Sign in / Join

Comment augmenter la vitesse d'un téléchargement ?

Alors les gars, Camertech est de retour avec un autre conseil sur la façon d'augmenter facilement la vitesse de téléchargement. Comme, la plupart des gars aiment télécharger les dernières chansons mp3, vidéos, films ou télécharger des anime à partir de torrents et d'autres sites de téléchargement. La vitesse de téléchargement est donc importante, surtout lorsque vous téléchargez un fichier volumineux. Camertech partage donc quelques conseils pour augmenter la vitesse de téléchargement.

Il est vrai que la vitesse de téléchargement sur Internet dépend du FAI, mais il existe encore quelques ajustements qui peuvent aider à augmenter facilement la vitesse de téléchargement sans acheter de service premium ou de compte premium.

A voir aussi : Comment font les hackers pour pirater ?

Lire également : Comment savoir si mon ordinateur est infecté par un virus ?

La plupart des utilisateurs utilisent différents types de connexions Internet comme le haut débit, la connexion à distance ou la connexion 3G. Donc, si vous avez un forfait de connexion Internet haute vitesse et que vous pensez que vous avez une vitesse lente pour ce que vous payez, alors préparez-vous à en avoir pour votre argent. Nous partageons ici quelques conseils généraux pour augmenter la vitesse de téléchargement prise par Windows pour les mises à jour et certains autres paramètres qui peuvent légèrement augmenter vitesse de connexion Internet.

Raison pour laquelle la vitesse de téléchargement est lente :

Plusieurs raisons peuvent expliquer la lenteur de votre vitesse de téléchargement. C'est peut-être à cause de certaines mises à jour, de logiciels malveillants ou de toute autre modification du registre qui ronge la vitesse de votre connexion Internet. Nous ne pouvons donc pas dire complètement quelle est la raison de la lenteur de la vitesse de connexion Internet, mais vous pouvez essayer ces paramètres pour augmenter la vitesse de téléchargement.

Quelques choses à faire avant d'augmenter la vitesse de téléchargement :

Ce que vous devez suivre avant d'augmenter la vitesse de téléchargement :

  1. Notez la rapidité avec laquelle vous téléchargez IDM, Chrome et uTorrent (ou tout autre logiciel que vous utilisez généralement pour télécharger vos fichiers).
  2. Faites également un test de vitesse en ligne afin de pouvoir facilement comparer la nouvelle vitesse Internet avec l'ancienne vitesse Internet.

Comment augmenter la vitesse de téléchargement :

Ci-dessous, nous partageons des conseils et astuces de travail pour augmenter facilement la vitesse de téléchargement. Suivez chaque conseil pour augmenter vitesse de téléchargement.

1) Utilisez des serveurs DNS rapides pour augmenter la vitesse de téléchargement

Un serveur DNS joue un rôle essentiel dans le maintien de la vitesse de téléchargement sur Internet. Ainsi, pour augmenter la vitesse de téléchargement, vous devez utiliser un serveur DNS rapide. Dans le passé, Google DNS était considéré comme le plus rapide, mais en raison de la lourde charge sur ces serveurs, Google DNS n'est plus bénéfique pour augmenter votre vitesse Internet.

Méthode pour augmenter rapidement la vitesse de téléchargement par Google DNS :

Ici, nous allons utiliser DNS Benchmark by GRC qui, je pense, fournit le DNS le plus rapide.

  • Tout d'abord, téléchargez DNS Benchmark by GRC.
  • Ouvrez simplement ce fichier (pas besoin de télécharger ce fichier).
  • Tout d'abord, cliquez sur Run Benchmark
  • Attendez maintenant 10 à 20 minutes pour que ce test soit terminé.
  • Vous pouvez maintenant voir plusieurs serveurs DNS avec des barres devant les serveurs DNS.
  • Maintenant, le plus difficile, sélectionnez deux serveurs DNS avec les plus petites barres.
  • Maintenant suivez ce chemin

Ouvrez le Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage > Cliquez sur Paramètres de la carte.

C'était donc la première méthode pour augmenter la vitesse de téléchargement en modifiant le serveur DNS.

2) Utilisez le routeur ou le modem Wifi haut débit :

Cette astuce est le meilleur moyen d'augmenter la vitesse de téléchargement. Permettez-moi de partager avec vous mon expérience en matière de vitesse de téléchargement. Il y a un an, j'utilisais un dongle de 7,2 Mbps, mais récemment, je suis passé à 21,1 Mbps et devinez quoi ? J'ai eu un coup de pouce dans la vitesse de ma connexion Internet. Sa vitesse a augmenté de 200 % en un rien de temps sans aucun changement supplémentaire. Donc, si vous voulez une vitesse de téléchargement élevée, assurez-vous d'avoir une connexion puissante à haute vitesse.

3) Utilisez IDM (Internet Download Manager) pour augmenter votre vitesse de téléchargement de 500 %

Vous devez utiliser IDM pour télécharger vos fichiers préférés. IDM possède de nombreuses fonctionnalités telles que la pause et la prise en charge des fichiers. IDM divise généralement vos fichiers et les télécharge en parallèle, ce qui augmente la vitesse de téléchargement. Cependant, IDM est un logiciel payant mais vous pouvez utiliser une version fissurée.

Si vous ne voulez pas acheter un gestionnaire de téléchargement supplémentaire, vous pouvez utiliser d'autres gestionnaires de téléchargement tels que Free Download Manager (FDM) etc. Ces gestionnaires de téléchargement ne sont pas efficaces comme identifiant, mais ils amélioreront sûrement votre vitesse de téléchargement.

4) Essayez de désactiver vos mises à jour (Non recommandé)

Cette méthode fonctionne très bien. Toutefois, nous vous déconseillons de désactiver les mises à jour Windows et les mises à jour de programmes tiers, mais vous pouvez au moins les empêcher de s'exécuter en arrière-plan lorsque vous téléchargez un fichier. Cette méthode augmentera également la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable.

5) Supprimez tout virus de votre PC

Cette méthode fonctionne également la plupart du temps. Par exemple, parfois, de nombreux chevaux de Troie ou logiciels malveillants sont installés sur votre PC qui consomme la vitesse de téléchargement en arrière-plan. Ces logiciels malveillants consomment non seulement la vitesse Internet, mais aussi les performances et l'autonomie de la batterie. Alors, faites un analyse antivirus. Nous recommandons Quick Heal Total Security car il répare tous les fichiers infectés par un virus au lieu de les supprimer.

Conclusion

Il s'agissait donc de méthodes pour augmenter la vitesse de téléchargement. Ces méthodes augmenteront sûrement votre vitesse Internet ainsi que la vitesse de téléchargement. Je suis sûr qu'après avoir implémenté tous ces conseils, vous obtiendrez au moins 200 % d'augmentation de la vitesse de téléchargement de votre PC. Ajoutez cette page à vos favoris pour obtenir plus d'informations sur l'augmentation de la vitesse de téléchargement.

Show Buttons
Hide Buttons