Sign in / Join

Comment développer sa visibilité web sans créer de site Web ni utiliser de services payants ?

1. ShareTweetShare0 Shares @ET -DC @eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoicG9zdF9leGNlcnB0Iiwic2V0dGluZ3MiOnsiYmVmb3JlIjoiIiwiYWZ0ZXIiOiIiLCJ3b3JkcyI6IiIsInJlYWRfbW9yZV9sYWJlbCI6IiJ9fQ == @Développer votre présence en ligne ne peut pas être improvisée. Il ne suffit pas de créer votre site Web et d'attendre que les visiteurs le rencontrent. Vous devez élaborer une véritable stratégie pour gagner en visibilité rapidement. Nous expliquons comment vous, les TPE et les PME, pouvez accroître votre présence en ligne.

Lire également : Comment apparaître en premier sur Google Maps ?

Développez votre visibilité grâce à une stratégie de contenu :

Nous ne pouvons pas le dire assez souvent, mais créer un site web sans aucune stratégie ni action sous-jacente est inutile. Pour gagner en visibilité, vous devez mettre en œuvre des leviers numériques en phase avec votre activité. La stratégie de contenu est un exemple parfait de levier pour développer votre présence en ligne à long terme.

A lire également : Comment faire le référencement d'un site web ?

Définition et objectifs d'une stratégie de contenu ou de blogging

L'objectif principal est de vous rendre visible et de gagner en autorité avec Google. L'autorité de domaine est un critère important dans le référencement naturel (ou SEO). Pour le dire très simplement, il s'agit d'un score sur 100 que Google vous donne pour estimer le degré de confiance qu'il a envers votre site Web. Comme vous l'aurez compris, l'objectif est d'obtenir un bon score avec Google, y compris un contenu qualitatif. En étudiant correctement les problèmes de vos clients, vous serez en mesure de vous positionner comme « celui qui a la solution  » ou comme « expert ». Ceci en proposant un contenu qualitatif (via des articles de blog). Notez que la stratégie de contenu et de blogging est une stratégie à long terme.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Nous savons très bien que vous pensez déjà connaître tous les problèmes auxquels vos prospects sont confrontés. Cependant, avant de commencer à écrire des articles de blog, il est plus qu'important de mettre en place une stratégie éditoriale.

Vous allez donc déterminer plusieurs informations :

  • À quelle fréquence le faites-vous souhaitez publier du contenu ?
  • Quels sont les sujets à aborder ?
  • Quelle est la ligne éditoriale que vous souhaitez mettre en avant ?
  • etc...

Le calendrier éditorial

Ensuite, vous devez établir un calendrier éditorial. Très concrètement, il s'agit d'un tableau dans lequel les personnes responsables de la rédaction du contenu trouveront les informations essentielles : sujet, date de publication, nombre de mots, mots-clés ciblés, etc.

Le choix des sujets

À partir de là, vous pouvez vous renseigner sur les recherches que mènent vos prospects et les pratiques de vos concurrents. Pour trouver ce que recherchent vos prospects, de nombreux outils gratuits sont à votre disposition : Google Trends, Answer the public etc... Ces outils vous permettront d'identifier des sujets intéressants à traiter qui n'auront pas forcément de réponse sur le web.

En ce qui concerne les concurrents, vous pouvez effectuer un test rapide de plusieurs concurrents (3-4 maximum). L'idée est de identifier les sujets traités par les concurrents, la ligne éditoriale qu'ils adoptent, le ton utilisé, etc.

Ces informations initiales devraient vous permettre d'établir une première liste de sujets à aborder. À partir de là, vous pouvez commencer à créer des articles de blog . C'est-à-dire un plan éditorial avec l'introduction et la conclusion entièrement rédigées.

Requêtes et mots-clés cibles

Enfin, nous passons à la partie un peu plus « technique » : le choix des requêtes cibles et des mots-clés cibles. Pour rappel :

  • Requête cible  : correspond à l'expression ou au terme de recherche exact sur lequel vous souhaitez que votre page soit référencée. Il n'y a qu'une seule requête cible possible par page.
  • Mots clés  : correspondent à tous les mots (ou expressions) qui font référence à votre mot-clé principal (requête cible). Ils jouent un rôle essentiel dans le référencement et permettront notamment à Google (et aux autres moteurs de recherche) de comprendre en quoi consiste votre page Web.

Cette étape est extrêmement importante pour alimenter votre stratégie de référencement. Voici une liste d'outils gratuits que vous pouvez utiliser pour créer votre liste de mots clés et cibler vos requêtes :

  • Suggérer Uber
  • Planificateur de mots-clés Google
  • Réponse
  • publique Également demandé

Et dès que tout cela est mis en place, vous pouvez vous rendre à la rédaction ! Avant tout, n'oubliez pas de faire relire votre contenu par vos collègues avant de le mettre en ligne.

class = » conteneur de livre » >

alt= » Nouvelle couverture client » src= » https://www.intento.io/wp-content/uploads/2020/09/couv_augmenter_trafic.png » />

class = » conteneur de livre » >

alt= » Nouvelle couverture client » src= » https://www.intento.io/wp-content/uploads/2020/09/couv_augmenter_trafic.png » />

class = » conteneur de livre » >

alt= » Nouvelle couverture client » src= » https://www.intento.io/wp-content/uploads/2020/09/couv_augmenter_trafic.png » />

Comment augmenter le trafic sur votre site Web ? Mettez en œuvre les meilleures pratiques et augmentez rapidement le trafic de votre site Web

Retrouvez tous nos conseils dans notre livre blanc.

Téléchargez le livre blanc gratuitement !

2.

Développez votre visibilité grâce à la publicité en ligne :

Définition et objectifs d'une stratégie publicitaire en ligne

Contrairement aux stratégies de contenu, la publicité en ligne est une stratégie à court terme. Il vous permet d'augmenter votre visibilité via des campagnes publicitaires sur les réseaux de recherche (Google Ads) ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram Ads).

Le principal avantage des campagnes publicitaires en ligne ? Identifiez de nouveaux prospects, augmentez le trafic de votre site Web et vos ventes ainsi que vos demandes de devis.

Comment cela fonctionne-t-il ?

D'une manière générale, les campagnes publicitaires en ligne fonctionnent de la même manière, mais elles diffèrent légèrement selon le type (affichage, recherche) réseaux...).

Tout d'abord, vous devez créer votre compte Google Ads pour faire de la publicité sur les réseaux de recherche ou des publicités Facebook/Instagram pour les annonces sur les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite créer des comptes : budget alloué, période d'activité, etc.

Suite à la configuration, vient la recherche et le choix des différents mots-clés, ou les différents visuels pour les publicités display ou Facebook/Instagram. Une fois que tous les mots-clés ont été choisis, vous devrez rédiger des annonces publicitaires sur les réseaux de recherche.

Lorsque vos campagnes publicitaires sont finalisées et lancées, vous entrez dans une période de « pilotage » pour évaluer les performances de vos campagnes et les optimiser. Nous vous recommandons de consulter vos campagnes tous les jours et de leur consacrer entre 10 et 20 minutes.

3.

Développez votre visibilité en communiquant sur les réseaux sociaux :

Définition et objectifs d'une stratégie sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux réseaux, l'objectif est simple  : développer votre réseau professionnel et communiquer régulièrement sur l'actualité de votre entreprise ou de son secteur.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La première étape pour développer votre visibilité sur les réseaux et optimiser votre profil social personnel mais également celui de votre entreprise.

Il existe deux scénarios possibles :

  • Vous n'avez pas de profil social et dans ce cas, vous devrez créer votre compte de A à Z
  • Vous avez déjà un profil social et dans ce cas, vous pouvez procéder à son optimisation ou à une refonte
  • totale

De la même manière que pour la stratégie de contenu, vous devrez créer un calendrier éditorial dans lequel vous indiquerez vos publications, les dates prévues, la ligne éditoriale, les différents thèmes de publication, les visuels etc...

De plus, nous vous conseillons vivement d'établir plusieurs thèmes de publication : articles, actualités, fun, partage, portrait client etc... Une fois votre stratégie bien établie, vous pouvez continuer à rédiger des articles en insérant des visuels attrayants. Pensez également à interagir avec d'autres comptes pour animer et maintenir votre communauté en vie .

Conseil Intento : essayez d'aborder la rédaction de vos publications avec un côté « humain » tout en gardant une expérience sérieuse sur votre entreprise.

Comme vous pouvez le constater, le développement de votre visibilité en ligne est un processus à long terme qui nécessite des ressources humaines et des connaissances numériques. L'équipe Intento est à votre disposition pour mettre en place un plan d'action adapté à vos besoins.

essayez Intento maintenant

au service de vos objectifs ! Créer un plan d'action

Recherche, réseaux sociaux, e-mail... vos futurs clients sont en ligne ! À l'aide de la méthode intento, identifiez les actions pertinentes pour les atteindre.

Lancez gratuitement un plan d'action élaboré par un expert en fonction de vos objectifs et de vos ressources humaines !

Une solution sur mesure, de manière autonome ou accompagnée par un expert.

Plan d'action et 1 mois d'accès à l'application Intento, gratuit !

Je vais commencer !

100 % gratuit — carte de crédit non demandée

    M

    Vous souhaitez passer à l'action et en savoir plus sur nos solutions ?

    Ne vous inquiétez pas, un expert numérique vous rappellera !

    Numéro de téléphone :

    Société :

    Nom complet :

    Rappelle-moi !

    Show Buttons
    Hide Buttons