Windows 7 est l'une des versions les plus populaires de Windows qui, malgré sa sortie en 2009, compte toujours un grand nombre d'utilisateurs car son fonctionnement a permis de répondre aux besoins de millions de personnes.
Donc, si vous utilisez toujours cette version ou envisagez de l'utiliser, nous vous montrerons ici comment mettre à niveau Windows 7 vers sa dernière version , de manière simple et gratuite.
A lire aussi : Comment télécharger des magazines numériques gratuitement
Windows Vista a été un gros échec pour l'entreprise et n'a pas répondu aux attentes de presque tous les utilisateurs. Microsoft a donc tiré les leçons de ses erreurs et a lancé Windows 7, une version améliorée, plus propre, plus légère et plus efficace du système d'exploitation . Cette version a ajouté tout ce que nous avons aimé de Windows et de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.
A voir aussi : Quelles sont les fonctions des touches du clavier ?
▷ Recommandé pour vous : Journée de mise à jour Internet Explorer
Au fil des ans, Windows 7 a reçu plusieurs mises à jour qui ont amélioré la sécurité et fonctionnalité du système. Il est donc important que vous ayez installé la dernière mise à jour afin de profiter pleinement de l'expérience finale offerte par ce système d'exploitation .
C'est pourquoi, tout au long de cet article, nous expliquerons, étape par étape et de manière très simple, ce que vous devez faire pour pouvoir mettre à jour Windows 7 vers sa dernière version .
Plan de l'article
Comment mettre à niveau Windows 7 rapidement et en toute sécurité
Avant de continuer, vous devez savoir que la prise en charge de ce système d'exploitation par Microsoft prend fin en 2020 et qu'il ne recevra plus de mises à jour ni d'améliorations de sécurité.
Toutefois, si vous possédez une licence officielle pour Windows 7 , vous pourrez effectuer une mise à niveau gratuite vers Windows 10, la dernière version du système d'exploitation de Microsoft qui a également été très bien accueillie et qui possède une série de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.
Mais si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas passer à Windows 10, et que vous souhaitez mettre à niveau Windows 7 vers sa dernière version, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Accédez à la barre des tâches et sélectionnez le bouton Démarrer ou l'icône du logo Microsoft.
- Au démarrage, vous devez rechercher l'option « Panneau de configuration » située dans la section « Système et sécurité ».
- Une fois sur place, vous devrez sélectionner l'option « Windows Update ».
- Sur l'écran qui apparaîtra, vous verrez un message indiquant qu'il existe des mises à jour et chacune d'elles aura une couleur en fonction de l'importance de son installation.
- Vous devrez sélectionner un bouton indiquant « Installer les mises à jour ».
- Une fois sélectionné, il vous suffit d'attendre que toutes les mises à jour disponibles pour le système d'exploitation soient téléchargées et installées.
Parfois, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que l'installation soit terminée, puis vous devrez vérifier à nouveau si d'autres mises à jour sont disponibles.
Si aucun message de mise à jour n'est disponible, vous pouvez effectuer une vérification manuelle des mises à jour en cliquant sur l'option « Rechercher les mises à jour » sur le côté gauche de l'écran Windows Update. Ainsi, le système effectuera une recherche des mises à jour disponibles. Une fois qu'il les trouve, vous pouvez les télécharger.
Comment télécharger et installer automatiquement la dernière mise à jour de Windows 7
Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus et que votre Windows 7 a été complètement mis à niveau, vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez que votre système soit mis à jour à l'avenir .
Cela signifie que vous pouvez le configurer pour ne pas avoir à rechercher manuellement les mises à jour et permettre au processus d'installation de se dérouler automatiquement . Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Allez dans le « Panneau de configuration » et sélectionnez « Système et sécurité », puis choisissez l'option « Windows Update ».
- Si vous souhaitez voir toutes les mises à jour, cliquez sur le texte bleu indiquant que les mises à jour sont en attente d'installation. Ce lien vous mènera à un écran où de nouveaux packages peuvent être installés.
- Vous remarquerez qu'ils sont tous sélectionnés par défaut, mais si vous le souhaitez, vous pouvez décocher certains d'entre eux afin qu'ils ne soient pas installés pour le moment. Toutefois, il est toujours recommandé d'installer toutes les mises à jour disponibles pour garantir la sécurité du système.
- Pour pouvoir configurer la méthode d'installation pour les installations suivantes, sélectionnez l'option « Modifier les paramètres ». Vous pouvez voir ici les différents paramètres de Windows Update. Nous vous recommandons de prendre le temps de les examiner et d'y apporter des modifications si vous le souhaitez.
- Dans ce cas, les options que Windows 7 nous propose sont les suivantes :
- Installez les mises à jour automatiquement (recommandé).
- Téléchargez les mises à jour, mais laissez-moi choisir de les installer ou non.
- Recherchez les mises à jour, mais laissez-vous choisir de les télécharger et de les installer.
- Ne vérifiez pas les mises à jour (non recommandé).
- Une fois que vous avez choisi l'option qui convient le mieux à vos besoins, il vous suffit de sélectionner « Accepter » et c'est tout.
Nous vous recommandons de laisser les mises à jour s'installer automatiquement, car cela vous permettra de mettre à jour votre système sans rien faire.
Puis-je avoir des problèmes pour mettre à jour Windows 7 ?
Un certain nombre de problèmes peuvent survenir lors de la mise à niveau de Windows 7, mais il en existe deux plus courants, que nous examinerons ci-dessous pour vous aider à les résoudre le cas échéant.
Recherche Windows Update
L'erreur la plus courante est que le programme reste en « recherche de mises à jour » et n'avance pas.
Pour résoudre ce problème, il suffit de suivre ces étapes simples :
- La première chose à faire est de sélectionner le menu Démarrer de la barre des tâches.
- Ensuite, dans la zone de recherche, vous devrez taper cmd.
- Choisissez l'option « Exécuter en tant qu'administrateur ».
- Une fois la console ouverte, vous devrez taper « net stop wuauserv » puis appuyer sur la touche Entrée pour exécuter la commande.
- Une fois ce processus terminé, vous devrez ensuite redémarrer votre ordinateur.
Lorsque la mise à jour est terminée, réessayez et vous ne devez plus charger ni rechercher les mises à jour.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez rechercher et télécharger la mise à jour directement à partir du répertoire Microsoft.
Windows Update ne trouve pas les mises à jour
Une autre erreur courante est que Windows Update ne trouve pas la mise à jour requise. Toutefois, cette erreur se produit généralement dans les anciennes versions de ce système d'exploitation.
Si l'erreur est survenue, la meilleure chose à faire est de télécharger la dernière version mettre à jour les fichiers de Microsoft. Vous pouvez également utiliser le correcteur de bogues de Microsoft, qui peut être très efficace et vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien .
C'est tout, vous savez maintenant comment mettre à jour Windows 7 vers sa dernière version, comment le configurer pour que les futures mises à jour s'installent seules et comment corriger certaines des erreurs les plus courantes qui peuvent survenir lorsque vous souhaitez mettre à jour le système d'exploitation.
N'oubliez pas qu'en 2020, le support officiel de cette version de Windows 7 prendra fin. Si vous disposez d'une copie authentique, nous vous recommandons de passer à Windows 10 gratuitement afin d'éviter les problèmes de sécurité causés par l'utilisation d'un système obsolète.