Sign in / Join

Comment mettre à jour le navigateur Mozilla Firefox ?

Beaucoup d'entre vous ont sûrement utilisé le célèbre navigateur Mozilla Firefox à un moment donné. Il est très bien représenté par un renard de feu orange qui veut imiter une balle

Lire également : Comment désactiver Microsoft Edge au démarrage ?

**0

. Si, en plus de l'avoir installé, nous l'avons mis à jour, vous pouvez éviter de nombreux maux de tête. Mais que devons-nous faire pour le conserver dans sa dernière version ? Comment mettre à jour Mozilla Firefox gratuitement en espagnol ?

A lire également : Comment faire pour consulter mes mails ?

Ce puissant moteur de recherche dans le réseau open source , a une vitesse très élevée, avec une charge de pages Web qui n'ont pas besoin d'utiliser beaucoup de mémoire de l'appareil sur lequel vous l'avez installé, il est donc utilisé dans des secteurs très divers et par des utilisateurs de tous niveaux, qu'ils soient débutants ou avancés.

Ce qui a tendance à plaire le plus à ceux qui ont osé l'utiliser, c'est qu'il est très intuitif et facilite grandement la navigation dans ses différentes options . Tout est encadré dans la zone la plus appropriée afin que, si une option est nécessaire, elle puisse être trouvé en un instant sans prendre trop de tours.

Mettre à jour Mozilla Firefox pour Windows 7, 8 et 10

Il dispose également d'un mode de navigation privée qui bloque les trackers, pour éviter les publicités qui nous poursuivent quotidiennement à l'aide de nos recherches, les fameux « cookies », oubliant votre historique une fois que vous fermez la fenêtre. Vous ne pouvez pas nier qu'il présente de nombreux avantages, alors continuez à lire pour savoir comment maintenir le navigateur Mozilla Firefox à jour et dans sa dernière version si vous êtes clair que vous voulez l'essayer avec tous ses avantages et fonctionnalités.

En général, Firefox s'occupe de la mise à jour automatiquement et il n'est pas nécessaire que l'utilisateur le fasse lui-même. Mais parfois, pour une raison particulière, cette mise à jour ne se produit pas et nous devons nous occuper de la faire manuellement. De plus, nous pouvons sélectionner dans les préférences l'option « le navigateur ne se met pas à jour » automatiquement » et vous pouvez donc choisir quand le faire vous-même.

Téléchargez la dernière version de Mozilla Firefox

C'est un processus très simple, vous pouvez donc suivre les étapes suivantes pour le faire sans aucun problème :

  1. Tout d'abord, vous pouvez télécharger the.exe ci-dessus. Ouvrez une fenêtre de navigateur Mozilla Firefox

    et allez dans la barre de menu en haut à droite avec ce symbole.

  2. Ensuite, ouvrez le menu aide

    situé en bas, une liste déroulante s'ouvre.

  3. Sélectionnez « À propos de Firefox  » qui se trouve juste à la dernière position.
  4. Firefox ouvre une fenêtre contextuelle et un message s'affiche indiquant qu'il recherche les mises à jour disponibles. Si votre navigateur n'est pas dans la dernière version, le téléchargement de la nouvelle mise à jour commencera automatiquement .
  5. Une fois ce processus rapide terminé, vous devez cliquer sur Bouton « Redémarrer pour mettre à jour Firefox  ».
  6. Après le redémarrage, vous pourrez profiter de la nouvelle mise à jour sur votre ordinateur avec le système d'exploitation Windows. C'est simple !

Si vous souhaitez configurer vous-même les mises à jour de Firefox, n'hésitez pas à suivre ces étapes :

  1. Vous devez aller dans le menu et sélectionner Options de Firefox.
  2. Maintenant, vous devez accéder à l'onglet » Général « 

    et accéder à la section « Mises à jour de Firefox » .

  3. Dans cette section, vous pouvez configurer la fréquence et le mode de mise à jour, en sélectionnant l'option qui vous intéresse le plus. Les mises à jour peuvent être effectuées automatiquement ou manuellement .
  4. À partir de là, nous vous recommandons l'option automatique pour toujours maintenir votre appareil au plus haut niveau de sécurité, bien que, comme nous le disons, si vous préférez effectuer les mises à jour vous-même, vous pouvez le faire en utilisant cette configuration.

« UPDATE ✅ Savez-vous comment obtenir la dernière version du navigateur open source Firefox ? ⭐️ LIENS ICI ⭐️ Que vous utilisiez Windows, Mac, Linux, Ubuntu ou Android, vous pouvez télécharger et installer la nouvelle mise à jour de Mozilla ✅ GRATUITEMENT et en ESPAGNOL ✅ »

* Remarque : la version de Windows utilisée n'a pas grand-chose à faire ici, car le navigateur ne dépend pas de l'architecture de l'ordinateur. Cela signifie que la mise à jour est effectuée de la même manière pour n'importe quel Windows

, que ce soit dans sa version 7, 8 ou 10. Mettre à jour Mozilla Firefox sur les ordinateurs Mac

La mise à jour de Firefox sur votre Mac se fait en suivant les mêmes étapes que celles expliquées dans la section précédente à faire sous Windows. Cela dépend directement du navigateur, donc le seul cas dans lequel la version du système d'exploitation est utilisée est d'effectuer l'installation.

Téléchargez la dernière version de Mozilla

Quoi qu'il en soit, nous allons résumer les étapes, au cas où vous n'auriez pas lu la section sur la mise à jour de Mozilla Firefox sous Windows. Firefox

  1. Vous pouvez télécharger le fichier ci-dessus. Ouvrez le navigateur Firefox

    et trouvez l'option dans le menu principal « À propos de Firefox  ».

  2. Mozilla vérifiera si des mises à jour sont postérieures à la version de votre navigateur. Si c'est le cas, Firefox sera automatiquement mis à jour sur votre ordinateur Mac .
  3. Une fois ce processus terminé, vous devez redémarrer le navigateur pour que les modifications soient terminées. Une option apparaîtra pour le faire directement, mais sinon, vous pouvez fermer le navigateur à partir du croisé

    **14et le rouvrir en cliquant sur son raccourci.

Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement et de l'installation, vous pouvez utiliser les liens que nous proposons ici, ils sont sûrs à 100% et les téléchargements se font depuis la page officielle de Mozilla, nous fournissons le téléchargement direct liens et le répertoire des systèmes et des langues pour rechercher l'option la plus récente en référence à votre système d'exploitation et à votre langue.

Mettre à jour Mozilla Firefox pour Linux ou Ubuntu

lorsque nous téléchargeons une version de Linux, elle n'a pas un bon navigateur, et si nous choisissons Firefox, elle n'est généralement pas mise à jour. Pour cette raison, et afin de ne pas abandonner la maxime Linux ( Parfois, toujours utiliser un logiciel libre), nous allons mettre à jour Mozilla Firefox sur ce système d'exploitation.

  • Tout d'abord, vous pouvez essayer de le faire à partir du gestionnaire de paquets , bien que parfois la dernière mise à jour du programme n'apparaisse pas dans ce gestionnaire.
  • Vous pouvez essayer de le faire à partir du navigateur lui-même, bien que cette option ne fonctionne pas pour tous les programmes ou éléments. Pour le faire de cette façon, vous pouvez consulter les sections précédentes, car cela se fait de la même manière que pour Linux ou Mac. Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des étapes à suivre :
    1. Nous ouvrons une fenêtre de navigateur et recherchons dans le menu supérieur l'option « À propos de Mozilla Firefox  ».
    2. Lorsque vous essayez de trouver la version dans laquelle se trouve le programme, Firefox détecte une amélioration à apporter .
    3. À ce stade, il commence à le télécharger et à l'installer.
    4. Ensuite, il vous demande de redémarrer le programme , manuellement ou automatiquement.
    5. Enfin, lorsqu'il s'ouvre à nouveau, vous pouvez recommencer l'étape 1 pour vous assurer que tout s'est bien passé.
  • Dans le cas où l'option précédente ne fonctionne pas non plus, il est recommandé d'utiliser l'option de mise à jour au moyen de commandes. Pour ce faire, vous devez ouvrir le terminal et commencer à exécuter les commandes suivantes :
    1. Dépôts de mise à jour : » sudo apt-get update  »
    2. Installez la dernière version de Firefox : » sudo apt-get install Firefox ».
    3. Mettez à jour Firefox vers la dernière version et d'autres programmes obsolètes : « sudo apt-get upgrade  ».

* Remarque :

Il n'y a aucune distinction entre les distributions Linux dans la mise à niveau. Cela se fait de la même manière pour Ubuntu, Fedora, Debian, Knoppix... Mise à jour de Mozilla Firefox pour Android

Dans le cas d'Android, le navigateur Firefox lui-même vous indiquera qu'une installation est disponible lors de l'accès à Google Play. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour connaître la version dont vous disposez et si une mise à niveau est disponible.

Télécharger Code QR Firefox : navigateur Web rapide, privé et sécurisé Développeur : Mozilla Prix : gratuit

  1. Ouvrez une fenêtre de navigateur

    Mozilla Firefox pour Android .

  2. Sélectionnez ensuite l'option « Paramètres » dans le coin supérieur. Si vous ne le trouvez pas, allez dans la section « Plus  ».
  3. Vous verrez la section « À propos de Firefox » et sous le logo Firefox

    La version installée apparaîtra. Vous pouvez voir un avis indiquant que vous devez effectuer une mise à jour vers la dernière version.

  4. Si c'est le cas, vous devez ouvrir Google Play

    sur votre appareil et sélectionner le menu dans le coin supérieur gauche dont vous disposez.

  5. Accédez à la section « Mes applications  » et une liste de toutes vos applications apparaîtra. Une distinction apparaîtra dans les applications qui attendent d'être mises à jour.
  6. Si Firefox y apparaît, vous devez le sélectionner. En cliquant sur l'application du navigateur, le bouton « Mettre à jour  » apparaît.
  7. Confirmez en cliquant sur le bouton « Accepter  » et l'ensemble du processus démarrera automatiquement.
  8. Lorsque cela sera fait, vous recevrez un avis et le bouton « Mettre à jour » deviendra « Ouvrir  » car il n'y aura plus de nouvelles fonctionnalités à installer.

* Remarque :

n'oubliez pas que si vous n'avez pas accès à Google Play dans votre pays, vous devez faire de même, mais depuis l'App Store que vous avez activé. Si vous avez ce navigateur, il ne devrait y avoir aucun problème lors de la mise à jour. N'oubliez pas que vous ne devez effectuer ces types de mises à jour qu'à partir du site Web de Mozilla pour éviter les problèmes de logiciels malveillants sur votre appareil ou à partir des liens de confiance que nous fournissons dans cet article.

Si vous avez des doutes ou des questions, laissez-les dans les commentaires, ce sera sûrement d'une grande aide pour plus de membres de la communauté, merci !

Show Buttons
Hide Buttons