Sign in / Join

iFixit et Motorola s'associent pour offrir des kits de réparation pour Smartphone avec des pièces OEM

Dans le premier cas, les nouvelles peuvent être sans importance. Toutefois, l'accord conclu entre iFixit et Motorola cache vraiment un changement d'attitude dans le secteur qui profitera à l'utilisateur. Dorénavant, Motorola fournira les composants d'origine de ses smartphones à l'entreprise afin de garantir les meilleures conditions pour ceux qui souhaitent réparer eux-mêmes leurs smartphones.

Bris d'écran, remplacement de batterie, remplacement de pièces cassées, endommagées ou usées... la réparation des smartphones est à l'ordre du jour. Des réparations qui peuvent être très coûteuses selon le degré d'affection. Parfois, la garantie couvre certains défauts, comme si nous avions contracté une assurance alternative. Mais qu'en est-il des réparations courantes comme le bris d'écran ou le remplacement des piles ? Normalement, nous amenons le mobile au service de réparation technique de l'entreprise ou d'entreprises spécialisées, avec la facture correspondante entre les deux.

A découvrir également : Déboxer et contacter Moto G7 Plus

IFIXIT démonte le Samsung Galaxy Note 9, est-il facile à réparer ?

Le rôle d'iFixit

Cependant, il y en a beaucoup d'autres qui, pour des raisons personnelles ou financières, se tournent vers l'information disponible et l'Internet et décident de réparer leur smartphone par eux-mêmes. C'est là qu'intervient iFixit, une entreprise qui a fait son entrée dans l'industrie électronique avec ses vidéos populaires et le démontage des smartphones pour déterminer à quel point il est difficile ou facile à réparer.Ejemplo de kits de reparación para smartphones Motorola en la tienda de iFixit

A lire aussi : Comment ouvrir Telephone mi ?

Ces vidéos mènent à des guides de réparation que les utilisateurs peuvent utiliser pour réparer eux-mêmes leur smartphone. iFixit facilite non seulement la partie didactique, mais offre également à l'utilisateur la réparation ou l'envoi de l'outil nécessaire à cette fin.

Changer l'écran de l'iPhone Xr coûtera 220 euros

C'est là que le récent accord entre iFixit et Motorola reprend de l'importance en tant que propriétaires d'un smartphone Motorola qui décident de réparer eux-mêmes les dysfonctionnements les plus courants, comme le changement de l'écran, de la batterie ou d'autres pièces auront des kits de réparation OEM disponibles.Proceso en la reparación de un smartphone Motorola

Pièces d'origine Motorola dans les kits de réparation iFixit

Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? Que ceux qui en ont besoin peuvent acheter chez iFixit non seulement les outils, mais aussi les kits de réparation qui incluent l'outil nécessaire pour effectuer la réparation et, en outre, les pièces d'origine fabriquées par Motorola lui-même.

Actuellement, le magasin iFixit répertorie un total de 17 kits avec lesquels il sera possible de commencer les réparations les plus courantes en Téléphones intelligents Motorola tels que Motorola Moto Z, Moto X, Droid Turbo 2, Moto Z Play, Moto G5, Z Force, X Pure et G4 Plus. Kits qui coûtent entre 40 $ et 200 $, selon la réparation.

Phone House lance un service pour récupérer les données d'un téléphone mobile endommagé

Sans aucun doute, une initiative avec laquelle Motorola garantit que les pièces de rechange utilisées dans la réparation de ses smartphones sont d'origine. De cette façon, il évite que ses clients puissent être trompés et, en même temps, il facilite l'option que c'est le propre utilisateur qui effectue la réparation, avec l'économie économique que cette initiative peut supposer.

Cet accord sera-t-il étendu à d'autres fabricants de smartphones ? Vous devrez attendre de voir, car le service de réparation de la marque est une autre source de revenus à considérer. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que vous pouvez acheter des outils iFixit d'Amazon pour réparer vous-même vos smartphones.

Outils iFixit sur Amazon