Sign in / Join
Quelles sont les solutions d’hébergement en Cloud pour le système des entreprises

Quelles sont les solutions d’hébergement en Cloud pour le système des entreprises ?

Les projets web deviennent tellement nombreux pour qu’on se préoccupe des solutions pour éviter les bugs et du nombre de ressources nécessaires pour assurer l’opérationnalité du site. Si vous recherchez une solution simple pour éviter les risques de crash, alors l’hébergement Cloud est ce qu’il vous faut. Toutefois, celui-ci est décliné en différentes versions que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Cloud Public

Le Cloud Public peut être perçu comme une solution consistant à sauvegarder des données sur des data-centers industriels accessibles administrés par des sociétés privées telles que Microsoft, Google, Amazon Web Services, IBM, OVH ou encore Salesforce. Ces serveurs sont accessibles à tous, en libre-service, à partir de n'importe quel terminal connecté à un réseau internet.

Lire également : Comment réparer le pied d'un fauteuil ?

Dès lors, l'ensemble des ressources (serveurs, alimentation, éléments actifs de réseaux... est mutualisé entre tous les utilisateurs. Vous en saurez plus sur les solutions cloud en consultant ce site.

L'avantage le plus apprécié chez le Cloud Public est sa simplicité ainsi que sa rapidité d'exécution. Une carte bancaire et quelques clics sont largement suffisants pour héberger les données sur un service de cloud public. La forte réactivité et l’adaptabilité du Cloud Public font de lui une solution très plébiscitée par bon nombre d'utilisateurs.

A découvrir également : SmallPDF : compresser, modifier, diviser un PDF

Cloud Privé

sont les solutions d’hébergement en Cloud pour le système des entreprises

Le Cloud Privé est une solution permettant de garder des données sur des serveurs réservés aux besoins d'une seule entreprise. Ces serveurs peuvent être physiquement installés au sein des locaux de cette dernière ou au niveau d'un data-center spécialisé.

On peut donc définir le Cloud Privé comme une solution sur-mesure assurant souplesse et évolutivité. Le SDI ainsi que les équipes opérationnelles sont en mesure de construire leur architecture avec beaucoup moins de contraintes que dans le cas d’un fournisseur Cloud Public.

L'autre point fort du Cloud Privé réside dans son niveau de sécurité très élevé. Puisque les données sont physiquement séparées, elles confèrent logiquement une visibilité moins importante. Une solution qui conviendrait parfaitement aux exigences des entreprises rencontrant certaines contraintes relatives à la confidentialité ou à la protection des données élevées et désirant maitriser la chaine de sécurisation.

Hébergement Externalisé

L'hébergement Externalisé comme son nom l'indique consiste à faire héberger ses serveurs dans un data-center professionnel dirigé et managé par un prestataire de services numériques.

L'hébergement Externalisé donne ainsi l'opportunité à une entreprise de bénéficier des avantages d'un environnement adapté, sans pour autant qu’elle ne se soucie des tâches de maintien en conditions opérationnelles de cette infrastructure. Ainsi donc, toutes les opérations d'entretien du système de refroidissement, des éléments actifs de réseaux et de sécurité sont gérés par le prestataire.