Sign in / Join

Exploitez la convergence pour faciliter votre connexion au webmail ac-montpellier !

L'académie Montpellier à des établissements situés un peu partout. On note sa présence aux Pyrénées occidentales et à Aude. Lozère, Hérault et Gard sont aussi des départements dans lesquels se retrouvent des établissements de Montpellier académie. L'académie est dirigée et suivie par plus de 50 000 enseignants. La communication y est très accessible grâce au webmail de l'académie. Qu'est-ce qu'un compte webmail Montpellier ? Comment avoir accès à ce type de compte ? Lumière dans cet article.

Convergence webmail ac-Montpellier ; qu'est-ce que c'est ?

La convergence webmail ac-Montpellier est un compte qui favorise la communication entre les acteurs du système éducatif. L'utilisation de ce compte s'apparente précisément avec les établissements de l'académie Montpellier. Notez que ledit compte est accessible aux enseignants du système éducatif. Mieux, tous les enseignants peuvent avoir accès à un compte webmail Montpellier. Ceci, qu'il appartienne au secondaire, au primaire, ou au cours supérieur. Outre les enseignants, les agents de l'administration peuvent exploiter la convergence Montpellier académie.

A lire également : Comment mettre un lien cliquable dans un sms ?

Par ailleurs, le compte webmail est relié à un système de messagerie. Le système de messagerie est accessible à toutes les personnes ayant intégré l'académie Montpellier. Grâce au système de messagerie, vous pouvez interagir avec les autres membres de l'établissement.

En plus de l'interaction entre les membres de l'établissement, plusieurs autres services sont proposés par l'académie. Vous pouvez en bénéficier grâce à la convergence webmail ac-Montpellier.

A lire également : Email temporaire : avantages et utilisation des adresses jetables

Convergence webmail ac-Montpellier ; comment se connecter ?

Déjà, pour se connecter au système de messagerie d'ac-Montpellier, il faut avoir un compte. Toutefois, la  création du compte requiert des informations personnelles et confidentielles. On note : votre adresse mail, votre identifiant et votre mot de passe. Ces différentes informations ne permettent pas seulement d'avoir un compte webmail Montpellier. Elles assurent également la connexion au webmail de Montpellier académie.

Pour vous connecter, rendez-vous sur la plateforme de l'académie Montpellier. Tapez ensuite votre identifiant dans la case adéquate. Assurez-vous de renseigner les bonnes informations.

Après l'identifiant, tapez votre mot de passe. À cette étape, utilisez exactement les lettres et les signes inclus dans votre mot de passe. Autrement, vous risquez de ne pas avoir accès à votre compte de messagerie. Le mot de passe inséré, vous pouvez enfin déclencher la connexion. Pour ce faire, cliquez sur le bouton de connexion.

Connexion sur PC et quelques services du webmail ac-montpellier

Sur PC, la connexion au webmail d'ac-montpellier n'est pas aussi simple que sur smartphone. En effet, la connexion sur PC requiert l'usage d'un logiciel facile à utiliser. Vous pouvez opter pour l'utilisation de logiciels faciles à configurer. Thunderbird est un exemple de logiciel à considérer. Il a une configuration très simple et pratique.

Ensuite, la méthode d'authentification du logiciel Thunderbird est très accessible. Il suffit d'opter pour l'authentification par mot de passe. En-dehors du logiciel Thunderbird, considérez le logiciel Microsoft Outlook. Il est aussi simple et pratique que Thunderbird.

En outre, comme notifié dans le tout premier point, Webmail ac-montpellier offre plusieurs services. En effet, son usage est aussi utile pour les enseignants que pour les étudiants. Les parents peuvent également en profiter pour le suivi du cursus scolaire de leur rejeton. En effet, grâce à la convergence webmail ac-Montpellier, la communication est plus simple. Sans vous déplacer, vous pouvez recueillir des informations sur l'évolution académique de votre enfant.

Mieux encore, vous êtes informé quant aux activités à effectuer dans l'établissement. Les résultats des examens sont également accessibles sur la plateforme. Pour chaque profil de personne, l'accès aux portails diffère. Cela dit, professeurs, élèves et enseignants ont accès à des portails différents et appropriés à leur besoin.