Sign in / Join

C'est quoi le Marketing Insight ?

« Il existe des informations pour cela », « Ne manquez pas les informations clés », « Votre entreprise dispose-t-elle des bonnes informations ? » ».

Si vous n'avez pas passé 2017 dans une grotte, il y a de fortes chances que vous ayez entendu le terme « aperçu » un nombre incalculable de fois. En fait, c'est désormais le terme de choix pour de nombreux responsables des tests de marché spécifiques à l'innovation. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?

A découvrir également : Comment se reconvertir dans un autre métier ?

Il semble que plus il est utilisé, plus sa définition devient floue. Voyons quelles sont et ne sont pas les informations du marché, mais aussi comment les utiliser au mieux pour améliorer votre portefeuille d'innovation.

Des informations sur le marché, quoi ?

A lire en complément : Quelles sont les compétences requises pour exercer un métier dans le secteur de la communication ?

Qu'est-ce que c'est

Pour le dire simplement, un market insight est la découverte d'une réalité pertinente, concrète et jusque-là inexploitée concernant un marché cible, obtenue grâce à une analyse subjective et approfondie des données. L'objectif d'un aperçu en termes de marketing, et plus encore lorsqu'il s'agit de mettre sur le marché une innovation jusque-là inconnue ou jamais utilisée, est de servir les intérêts des deux parties, en répondant aux véritables besoins de votre marché cible tout en profitant d'eux. En d'autres termes, les meilleures informations du marché créent de la valeur pour le vendeur ainsi que pour les entreprises à la recherche d'innovation.

Ce que ce n'est pas

,

les informations sur le marché sont souvent confondues à tort avec des données, des informations ou même des commentaires généraux. Bien que les données puissent potentiellement devenir des informations, ce ne sont essentiellement que des chiffres et seul un humain qui peut penser par lui-même peut transformer ces connaissances en informations.

Insights vs. Feedback : quelle est la différence ?

Les commentaires

ou les commentaires sont caractérisés par des faits concrets (« ma voiture est grande »), tandis que les idées sont plus ressenties ou perçues, avec un soupçon de bon sens subjectif (« ma voiture est grande, donc je me sens plus en sécurité sur la route »). L'objectif des informations sur le marché est d'apporter compréhension et clarté, en transmettant de nouvelles perspectives.

En outre, les perspectives de marché et les connaissances des consommateurs ne devraient pas être fusionnées, car les premières ne s'adressent pas aux particuliers mais aux professionnels dans un domaine directement touché par l'innovation.

L'utilisation du terme insight en marketing Les

bonnes pratiques marketing recommandent notamment d'être vigilants quant à l'utilisation du terme insight et de ne pas le confondre avec des données brutes, des recherches quantitatives ou des connaissances générales. Intelligent doit toujours permettre de mieux comprendre les acheteurs actuels et potentiels sur le marché, mais également de garantir une décision éclairée lorsqu'il s'agit d'opter pour une solution très spécifique option de croissance et identifier les tendances du marché liées à l'innovation.En l'absence de valeur ajoutée ou lorsque cela ne constitue pas une incitation à mener une action spécifique, alors ce n'est probablement pas une vision du marché.

Comment les informations sur le marché sont-elles utilisées ?

S'il est important de comprendre quelles sont les perspectives du marché en pratique, il est tout aussi important de savoir quelle valeur vous espérez en tirer.

Les informations sont d'une importance capitale pour les innovations récemment mises sur le marché. Une fois que vous aurez les informations commerciales qui permettront à votre innovation de prospérer, vous serez en mesure de concevoir un processus pour obtenir de telles informations.

Les

informations clés du marché peuvent par exemple être utilisées pour : ● Trouver de nouvelles sources de revenus● S'assurer que le message parvient aux clients pour lesquels il a été spécialement conçu ● Développer des campagnes marketing et des stratégies de prix-● Évaluer les performances actuelles par rapport au marché potentiel● Surveiller la notoriété commerciale et le sentiment des clients ● Découvrez comment votre marché cible utilise réellement votre innovation au quotidien, ainsi que leur réflexion au cours du processus de décision d'achatte● Comprendre ce qui pousse les entreprises à acheter auprès de vos concurrents● Tirer parti des comportements pour proposer des interactions personnalisées ou anticiper des actions futures.

Les opportunités de création de valeur sont pratiquement infinies, avec le défi de déterminer quelles informations vous apportent le plus en termes d'objectifs d'innovation.

Obtenez des informations sur les moteurs du marché pour votre innovation

Lorsque vous disposez de toutes les données dont vous avez besoin, elles peuvent être analysées de différentes manières, en fonction des informations de marché jugées les plus précieuses et les plus urgentes.

Nous pouvons également obtenir des informations de marché décisives à partir de données simples : analyse des réseaux sociaux, statistiques de croissance du marché ou taille des canaux. Les informations des tests de marché peuvent être utilisées comme indicateurs pour anticiper les besoins, prévoir les conditions économiques, mesurer la concurrence et répondre rapidement aux nouveaux besoins identifiés.

L'urgence de l'innovation technologique nécessite une collecte rapide d'informations sur le marché. Avec les tests de marché automatisés, il est désormais possible d'obtenir des informations sur le marché mondial, en peu de temps et à moindre coût, et ainsi de prendre rapidement des décisions éclairées.

Partagez sur LinkedIn LinkedIn Partagez sur Twitter twitter Partagez sur Facebook facebook Et vous, pensez-vous que vous allez recueillir des informations sur le marché pour vos projets d'innovation ? Comment ?

Partagez sur LinkedIn LinkedIn Partagez sur Twitter twitter Partagez sur Facebook facebook

Show Buttons
Hide Buttons