Sign in / Join
black and white remote control

Comment connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un appareil ?

Avant que les applications comme AmpMe ne voient le jour, connecter deux ou trois haut-parleurs Bluetooth à un seul appareil n’était pas accessible à tous. Seules les personnes ayant des accessoires compatibles avec Bluetooth 5.0 pouvaient réussir cela. Cependant, avec les nouvelles technologies, la donne a changé. Après lecture de ce bulletin, vous saurez comment connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un appareil.

Connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un poste téléviseur

Pour cette fête spéciale, vous voulez créer une expérience audio plus immersive et rendre la soirée plus belle. Mais vous n’avez que votre poste téléviseur. Sachez qu’il est possible de le connecter avec tous vos haut-parleurs Bluetooth. Néanmoins, vous devez savoir que ce ne sont pas tous les marques et modèles de poste téléviseur qui permettent cette connexion. C’est pourquoi vous devez préalablement consulter votre manuel d’utilisation ou contacter le service client afin de vous assurer que cela est possible.

Lire également : Comment faire un partage de connexion sur Redmi note 7 ?

Pour les postes téléviseurs qui possèdent la fonctionnalité double audio, la démarche à suivre pour la connexion est simple. Appuyez sur l’option « Bluetooth » située dans les paramètres et sélectionnez « Options Bluetooth avancées ». Choisissez enfin l’option « Double audio », et l’appareil est connecté.

En revanche, si votre poste téléviseur est dépourvu de la fonctionnalité « Double audio », vous pouvez utiliser une autre solution. Il s’agit de AmpMe, une application web capable de connecter toutes sortes de haut-parleurs Bluetooth. Bien qu’elle soit à l’origine une application de synchronisation de musique, elle peut faire minutieusement le job.

A lire également : Déboxer et contacter Moto G7 Plus

Il existe également d’autres applications plus avancées que vous pouvez utiliser. C’est le cas de BLAST & MEGABLAST d’Ultimate Ears qui ne prend en charge que les haut-parleurs de son développeur. Bose Connect, de son côté, offre la possibilité de se connecter à deux appareils. L’application propose deux modes, à savoir le mode fête et le mode stéréo. Avec le premier, vous pouvez procéder à la synchronisation du son des deux appareils Bluetooth. Séparant l’audio en canaux droit et gauche, le second offre une expérience plus immersive.

Connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un iPhone

Les utilisateurs de la plus récente version d’iPhone ne doivent avoir aucun souci pour la connexion de haut-parleurs Bluetooth. Toutefois, les appareils à connecter ne doivent pas être trop différents en termes de caractéristiques. C’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser par exemple des haut-parleurs conçus dans une même année. La communication entre les deux appareils sera plus facile.

Pour la connexion de vos haut-parleurs Bluetooth à un smartphone, connectez d’abord chacun d’eux à l’appareil. Ensuite, allez dans « Lecture audio ou vidéo » à partir de l’un d’entre eux et cliquez sur « Centre de contrôle ». En plus, cliquez sur l’icône « AirPlay » pour sélectionner l’appareil Bluetooth lié. S’affichera alors une icône dénommée « Musique », laquelle vous permettra de détecter les appareils Bluetooth actifs. Cliquez maintenant sur l’option « Partager la chanson » de celui actif pour connecter vos deux haut-parleurs.

Par ailleurs, si vous ne possédez pas la nouvelle version d’iOS, vous pouvez toujours miser sur d’autres solutions. Les principales solutions sont les applications précédemment évoquées ou d’autres applications comme BOOM & MEGABOOM.

Connexion de plusieurs haut-parleurs Bluetooth et d’un Android

Il existe certains modèles d’Android qui permettent de connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth. C’est le cas du Samsung Galaxy S8 ou d’une des plus récentes versions. Cet appareil possède une fonctionnalité appelée « Dual Audio », laquelle peut être employée à cet effet. Il suffit d’accéder aux paramètres Bluetooth du téléphone et d’associer les haut-parleurs un par un.

Pour cela, cliquez sur l’option « Avancé » des paramètres ou sur les trois points situés dans le coin supérieur droit. Appuyez maintenant sur « Dual Audio » pour l’activer. Vos haut-parleurs seront systématiquement connectés. À défaut d’avoir l’un des modèles de téléphone Samsung recommandés, recourir aux applications reste l’ultime solution.

Connexion haut-parleurs Bluetooth et Firestick

Si vous avez Firestick, vous pouvez le connecter à vos enceintes Bluetooth. Toutefois, cet appareil ne permet pas de diffuser de façon simultanée le son. Pour la configuration, rendez-vous dans les paramètres de votre appareil. Ouvrez la rubrique intitulée « Manettes et appareils Bluetooth » puis sélectionnez « Autres appareils Bluetooth ». Enfin, cliquez sur « Ajouter des appareils Bluetooth » et sélectionnez l’appareil souhaité. La connexion sera alors établie.