Sign in / Join

Freebox mon compte : se connecter à son compte

Free est l’un des fournisseurs d’internet les plus connus de France. Cette entreprise propose un débit internet de qualité à ses abonnés dont le nombre ne cesse d’accroître. Il y a quelques années, l’équipe de Free a lancé la Freebox qui est un modem permettant aux clients d’avoir accès à Internet, à la télévision et au téléphone. Une interface est conçue pour permettre à l’utilisateur de gérer les informations relatives à la Freebox (abonnement, facture, etc.). Comment accéder à cet espace et s’y connecter ? Voici un article qui vous renseigne.

Comment se connecter à son compte Freebox ?

Le compte Freebox est personnel. Il permet de gérer les informations relatives à l’abonnement, aux factures et aux offres d’un seul abonné. Il est donc créé à l’aide d’un identifiant Freebox et d’un mot de passe. L’identifiant Freebox est l’une des premières informations que le client reçoit. Il s’agit d’une suite de chiffres précédés de l’inscription fbx qui est attribuée après l’inscription. Cette information est retrouvée soit sur la fiche abonnée reçue avec la Freebox, soit sur la facture mensuelle ou dans l’e-mail de confirmation de l’inscription. Cette information est cruciale pour la création d’un compte Freebox.

Lire également : Quelle est la particularité d’un magazine autour de la pop culture ?

Il faut ensuite saisir le mot free dans la troncature d’un moteur de recherche. Cela permet d’accéder à la page d’accueil de free.  Dès que l’accès à la page d’accueil est accordé, il faut consulter le coin supérieur droit de la fenêtre qui s’affiche. Vous y trouverez un bonhomme dessiné à côté de l’inscription espace abonné. Il faut ensuite cliquer sur cette inscription, qui fait apparaître la fenêtre d’identification espace abonné Freebox. Il suffit d’entrer l’identifiant de votre box free, puis de remplir la case de renseignement mot de passe. Après avoir fourni ces informations, il faut cliquer sur l’onglet se connecter.

Comment récupérer son compte Freebox ?

Il peut arriver que l’utilisateur oublie son mot de passe. Dans ce cas, il assiste à un échec de connexion à son compte. Un onglet a été prévu à cet effet. En dessous du bouton de connexion, il y a une case qui indique vous avez oublié votre mot de passe. Il faut cliquer sur cet onglet. La fenêtre de récupération du mot de passe apparaît. Elle permet de renseigner votre identifiant et votre code postal. Il faut ensuite appuyer sur le bouton envoyer. Un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail et permettra de procéder à la récupération du compte.

A voir aussi : Est-ce que l'iPhone 7 à le mode portrait ?

Pourquoi se connecter au compte Freebox ?

Le compte Freebox est relié à votre box. En accédant à celui-ci, vous trouverez votre espace client. Cet espace est subdivisé en rubriques que sont :

  • mon abonnement,
  • internet,
  • téléphone,
  • télévision
  • et boutique.

 La toute première rubrique donne accès aux informations telles que le mot de passe, la facture et le moyen de paiement. Les trois rubriques suivantes renseignent respectivement sur la connexion internet, les services de téléphonie et les services de télévision. La rubrique boutique est utile pour commander différents accessoires à utiliser avec le box Free.

Vous pouvez désormais accéder facilement à votre compte Freebox et le récupérer en cas d'oubli du mot de passe.