Sign in / Join

Comment configurer une boîte mail orange en 5 étapes faciles

La messagerie électronique est un outil essentiel de communication dans notre vie quotidienne. Orange, l’un des principaux fournisseurs de services Internet en France propose une boîte mail conviviale et fiable. Comment configurer une boîte mail Orange ? Voici ici 5 étapes faciles pour la configuration de votre boîte mail Orange.

Créer un compte Orange

La première étape consiste à créer un compte Orange pour accéder à la boîte mail. Pour cela, rendez-vous sur le site web d’Orange et recherchez l’option créer un compte. Vous devez remplir un formulaire avec vos informations personnelles. Il s’agit entre autres de votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, etc. Assurez-vous de fournir des informations précises pour faciliter la gestion de votre compte par la suite.

A lire en complément : Comment faire pour consulter mes mails ?

Accéder à la page de connexion

Une fois votre compte créé, vous pouvez accéder à la page de connexion d’Orange. Pour cela, vous pouvez utiliser votre navigateur préféré. Recherchez ensuite l’option Connexion ou Se connecter sur la page d’accueil du site web d’Orange. Cliquez dessus pour accéder à la page de connexion où vous devrez saisir vos identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe). Bien sûr, il s’agit de ceux que vous avez créés lors de l’étape précédente.

Configurer les paramètres de la boîte mail

Après vous être connecté à votre compte, recherchez l’option Boîte mail ou Messagerie dans le menu principal. Vous devez cliquer dessus pour accéder à la page de gestion de votre boîte mail. Vous y trouverez une option pour configurer les paramètres de votre boîte mail, tels que la langue, la taille des messages, les filtres anti-spam, etc. Prenez le temps de personnaliser ces paramètres en fonction de vos préférences.

A lire également : Améliorez votre productivité au bureau avec ces outils indispensables

Ajouter des contacts à son carnet d’adresses

Pour faciliter l’envoi de messages, il est recommandé d’ajouter des contacts à votre carnet d’adresses. Recherchez l’option Carnet d’adresses ou Contacts sur la page de gestion de votre boîte mail. Cliquez sur ladite mention pour accéder à votre carnet d’adresses. Notez que vous pouvez ajouter des contacts en cliquant sur le bouton Ajouter un contact. Aussi, vous devez fournir les informations nécessaires telles que le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, etc.

Envoyer et recevoir des messages

Maintenant que votre boîte mail Orange est configurée, vous êtes prêt à commencer à envoyer et recevoir des messages. Revenez à la page principale de votre boîte mail et recherchez les options Nouveau message ou Écrire un message. Cliquez dessus pour composer un nouveau message en spécifiant l’adresse e-mail du destinataire, le sujet et le contenu du message. Une fois terminé, cliquez sur Envoyer pour envoyer votre message. Pour recevoir des messages, il vous suffit de revenir à votre boîte de réception et de rafraîchir la page. Quelques fois, des notifications peuvent vous être envoyées pour vous signaler la réception d’un nouveau message. Néanmoins, vous devez en amont en faire la configuration sur votre navigateur.

En somme, configurer sa boîte mail Orange est assez simple lorsqu’on a connaissance des étapes simples par lesquelles passer. Il s’agit entre autres d’avoir un compte Orange, d’accéder à la page de connexion, de configurer les paramètres de la boîte mail et d’ajouter des contacts à son carnet d’adresses. Enfin, vous pourrez envoyer et recevoir des messages.