Sign in / Join

Gktorrents ferme ses portes : les internautes sont en colère !

L’achat des films et séries représente un important budget quand on en raffole réellement. Pour réduire les dépenses, plusieurs optent pour les plateformes de torrents. Ces sites pour la plupart connaissent des dysfonctionnements que n’aiment guère les internautes. Gktorrents fait partie de ces plateformes. Ces dernières pannes ont créé des mécontentements au sein des adeptes. Que s’est-il réellement passé ?  

Qu’est-ce que Gktorrent ?

Gktorrent est une plateforme pour le téléchargement torrent. Il s’agit d’un tracker public très prisé des Français à cause de la disponibilité de plusieurs films et séries en version française. Ce site est apparu quelque temps après la suppression de NexTorrent, ce qui lui a permis de devenir rapidement célèbre. On pense que ce sont les mêmes développeurs qui ont conçu les deux sites. La plupart des sites de torrents en France finissent par mettre la clé sous la porte après quelques années ou quelques mois. Bien que Gktorrent connaisse des périodes de turbulence, celui-ci n’est pas prêt à plier bagage.

A voir aussi : Comment télécharger avec un VPN ?

Étant dans l’illégalité, le site est confronté à plusieurs problèmes. C’est pour ces raisons qu’on assiste aux déréférencements, aux dysfonctionnements et aux changements constants de nom de domaine. Malgré tout, Gktorrent reste actif et accessible à tous ceux qui ont la bonne adresse. On apprécie particulièrement la mise à jour, des films, des ebooks, des musiques, des jeux, et des séries sur le site. Ce site est généraliste et ne se fixe aucune limite. Vous accéderez gratuitement à la plupart des contenus prisés. Une bonne organisation est mise en place pour éviter que de faux contenus soit mis en ligne.

La nouvelle adresse de Gktorrent

Pour accéder à Gktorrent, il faut désormais prendre par l’adresse Gktorrent cc. C’est la nouvelle adresse qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme. Vos contenus y sont en téléchargement libre et gratuit. L’interface n’a vraiment pas changé. Vous vous retrouverez assez facilement, un peu comme à l’ancienne.

A lire également : Visitez une plateforme d’informations sur le domaine de la finance

Les nouveaux Gktorrent

Gktorrent a non seulement modifié son adresse, mais de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Cette plateforme fait peau neuve et on note une grande différence avec les autres. Par exemple, les séries sont téléchargeables en bloc. Pas besoin de télécharger épisode par épisode. Sur sa plateforme, Gktorrent propose des contenus français en VOST et en VF. Vous retrouvez les fichiers au format Blurey, DVDRiP, bl 1080 p et Full HD. Les internautes ont accès à des milliers de séries, musiques jeux, documentaires, films, etc. Outre ça, Gktorrent met désormais régulièrement à jour sa base donnée. Cela se fait chaque heure. C’est donc un site qui propose des contenus récents.

La qualité des vidéos est de 1080 Bluray et 720 HD. Les contenus sont classés par genre pour faciliter les recherches. Le téléchargement est assez rapide et peut atteindre jusqu’à 10 Mo/s. Des classements sont réalisés chaque semaine pour vous permettre d’être à l’affût des tendances.

Qu’en est-il des autres adresses de Gktorrent

Outre Gktorrent cc, vous retrouverez d’autres adresses de Gktorrent encore actif.

Gktorrent biz

Il s’agit bien d’une adresse de Gktorrent, mais ce n’est qu’une passerelle vers la nouvelle adresse. On peut donc l’utiliser pour accéder à la bonne plateforme. Jadis, c’était l’adresse principale de Gktorrent. Concrètement, on vous recommande d’utiliser l’adresse principale et non une adresse secondaire.

Gktorrent io

Quelques mois auparavant, Gktorrent io était l’adresse principale de Gktorrent. Une migration fut faite récemment pour que le site continue d’être accessible. Tous les contenus ont été préservés. Si vous êtes un ancien utilisateur de Gktorrent io, vous retrouverez toutes vos contenus sur la nouvelle adresse Gktorrent cc.

La véritable raison pour laquelle Gktorrent change constamment d’adresse

Les plateformes comme Gktorrent exercent illégalement. Sous ordre des autorités, les fournisseurs d’accès internet sont tenus de bloquer l’accès aux sites illégaux à leurs utilisateurs. Certains acteurs du web peuvent recevoir l’ordre de supprimer ce genre de site. Ce sont des raisons pour lesquelles vous verrez souvent « Ce site est inaccessible ». Afin d’échapper à ces blocages et de rester toujours actifs, les plateformes visées créent des sites miroirs. C’est le cas de Gktorrent qui change souvent d’adresse.

L’utilité des VPN

Lorsqu’un site torrent est inaccessible depuis une région, on utilise un VPN pour contourner la restriction. Même si le site est accessible, un VPN vous permettra de vous protéger contre diverses sanctions. Les fournisseurs d’accès internet ont désormais l’autorisation de récupérer les adresses IP qui utilisent les sites illégaux. Ces adresses sont minutieusement stockées et peuvent être utilisées plus tard pour des contrôles judiciaires. Un utilisateur de ces sites peut être poursuivi pour le non-respect des droits d’auteurs. L’organisme Hadopi par exemple poursuit ces personnes qui se retrouvent à payer des amendes de 1 500 €.

En utilisant un VPN, on évite totalement tous risques de poursuites judiciaires. Le VPN rend votre connexion anonyme. L’internaute se connecte avec un IP qui sert de camouflage à son IP réel. Il devient quasiment introuvable. Parmi les meilleurs VPN, on retrouve Cyberghost, NordVPN, ExpressVPN, et SurfShark. NordVPN fait partie des VPN les plus utilisés dans le monde. Les personnes qui recherchent un VPN pratique pour le streaming optent pour ExpressVPN.