De nos jours, FR1LIB désigne le nom de domaine de Z-Library. Auparavant connu sous le nom de BookFinder, Z-Library est une bibliothèque numérique permettant d'accéder à des articles de revues scientifiques, des textes universitaires et des livres d'intérêt général.
La plupart des œuvres disponibles sur cette plateforme proviennent de Library Genesis, bien que certains ouvrages soient directement mis en ligne par des bibliophiles. Depuis octobre 2022, diverses actions visant à bloquer l'accès à Z-Library ont été entreprises, certaines étant orchestrées par l'administration fédérale des États-Unis et d'autres par TikTok.
A lire en complément : Les avantages d'une stratégie de liens intelligente pour votre site internet
Plan de l'article
Présentation de Z-library (FR1LIB)
Z-Library constitue une bibliothèque en ligne offrant une variété de livres électroniques (eBooks) ainsi que des livres audios. Cette plateforme est entièrement gratuite, bien que l'accès à certains documents soit restreint en fonction du type de protection imposé par la loi.
Vous trouverez sur Z-Library une vaste collection d'environ 150 000 livres disponibles dans diverses langues, telles que le français (Z-Library Français), l'anglais, l'espagnol, et plus encore. Par ailleurs, la bibliothèque est régulièrement actualisée avec les dernières parutions littéraires.
A découvrir également : Découvrez les tendances actuelles du développement web pour rester à la pointe de la technologie
Elle offre également un choix étendu de plus de 30 genres, incluant Aventure, Art, Affaires, Livres pour enfants, Bandes dessinées, Informatique, etc. On y trouve aussi les thèmes suivants : internet, artisanat et loisirs, éducation, fiction, santé, histoire, horreur, humour, divertissement, littérature, etc.
Sur FR1LIB, vous avez la possibilité de rechercher des livres par mot-clé, auteur ou titre, ou de parcourir la liste des ouvrages populaires disponibles. De plus, la création d'un compte personnel vous permettra de constituer votre propre espace de lecture. Vous pouvez consulter les livres ajoutés à votre bibliothèque personnelle à tout moment, même en l'absence de connexion internet.
Avantages de FR1LIB
Voici d’autres points positifs liés à l'utilisation de Z-library :
- Téléchargements illimités.
- Facilité d'utilisation.
- Possibilité de téléchargement dans divers formats et qualités.
- Compatibilité avec les appareils Android et iOS.
- La garantie que la majorité des fichiers sont exempts de virus ou de logiciels malveillants.
La nouvelle adresse de FR1LIB
Le site, faisant l'objet d'une surveillance régulière par la justice, se voit contraint de modifier fréquemment son URL pour maintenir son accessibilité aux utilisateurs en ligne. Au cours des derniers mois, il a été disponible aux adresses suivantes :
- singlelogin.me
- 1login.to
- 1lib.to
- fr.book4you.org
- fr.b-ok.xyz
- fr.art1lib.org
- z-lib.org
- b-ok.xyz
- art1lib.org
Cependant, bon nombre de ces adresses ne sont pas fonctionnelles.
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à FR1LIB, cela est dû à diverses raisons, telles que :
- La fermeture du site par les autorités régulatrices de l'utilisation d'internet dans votre région.
- Le blocage du site par les fournisseurs d'accès à internet (FAIs).
- Des bugs temporaires des serveurs du site.
- Un changement d'adresse.
Pour surmonter ces obstacles, l'utilisation d'un Réseau Privé Virtuel (VPN) peut être une solution efficace. Grâce à cette technologie, vous pourrez naviguer de manière anonyme sur internet tout en modifiant votre emplacement géographique et accéder au site FR1LIB depuis une zone où il est accessible.
FR1LIB est-il dangereux ?
Le téléchargement de livres sur Z-Library peut parfois comporter des risques en raison de la possibilité d'infiltration de virus dans les fichiers téléchargés. Par conséquent, il est recommandé d'avoir un antivirus à jour. Aussi, téléchargez uniquement des fichiers dont vous connaissez l'extension.
De plus, certains livres électroniques sur le site peuvent ne pas être libres de droits ou être supposés être gratuits à l'origine. Cependant, les risques encourus en les téléchargeant à des fins non commerciales sont généralement limités.