Sign in / Join

IGGgames : le site téléchargement et sites alternatifs

Gamer, le point sur le budget est un sujet de discussion majeur ! Alors que les jeux premium se font de plus en plus chers, les internautes préfèrent se tourner vers une alternative plus économique : les sites de téléchargement gratuits. Igg Games est l’un des sites les plus populaires au monde en 2021, pour le téléchargement sans limite des jeux vidéo en torrent.

Igg Games en quelques mots

Igg Games est un site de piratage pour le téléchargement gratuit des jeux vidéo en torrent. Depuis l’année dernière, il se présente comme un site de référence auprès des internautes et des gamers. Entièrement gratuit, le site contient de nombreuses et régulières mises à jour. Ce site international offre d’ailleurs le top des jeux les plus récents.

A découvrir également : Comment réparer le pied d'un fauteuil ?

Autre avantage, la plateforme est facile à utiliser. Une fois sur la page d’accueil du site, il est possible de sélectionner immédiatement le genre de jeu qui intéresse l’internaute. Il peut choisir entre plusieurs catégories : jeu d’action, RPG, course, simulation, jeu de stratégie, survival ou sport. On y retrouve même de la réalité virtuelle.

Pour télécharger un contenu, il est possible de le trouver soit dans sa catégorie, soit via le moteur de recherche interne. Après avoir cliqué sur le lien, l’internaute est redirigé vers une page de présentation du jeu avec son publisher, son développeur, son genre et sa date de diffusion. Grâce au petit résumé, il est possible d’en savoir plus sur le jeu sélectionné. Plus bas sur la page, on retrouve des images du jeu ainsi que différents liens sur lesquels il est possible de cliquer pour le téléchargement du jeu.

A lire en complément : DVDRIP : comment cela fonctionne ?

Sur Igg Games, les internautes apprécient également le fait que les publicités soient limitées, notamment pour ceux qui ont un bloqueur de publicités. Le site ne demande également aucune inscription ni le fait de disposer d’un compte pour pouvoir effectuer un téléchargement.

Cerise sur le gâteau, les jeux sont souvent disponibles quelques mois seulement après leur lancement officiel.

L’adresse officielle d’Igg Games

Comme il s’agit d’un site de piratage, son adresse officielle est une information qui change de façon très régulière. Par le passé, l’adresse fut Igg-games.io ou igg-games.biz. Toutefois, ces adresses ne fonctionnent plus. Aujourd'hui, l’adresse pour accéder au site est igg-games.co. Attention, cette information est susceptible de changer. Cela implique de vérifier si l’on est bien sur le bon site.

Pendant la connexion, il est recommandé d’avoir recours à un proxy ou à un VPN, en raison des blocages des autorités ou encore pour préserver sa sécurité sur Internet.

La plateforme est-elle sûre ?

Selon les avis sur Internet, la réponse à cette question semble être oui, pour la plupart du temps. Cela n’empêche les critiques, notamment sur la plateforme collaborative Reddit. Par exemple, un guide de « Pirated Games » ne recommande pas le site. Il explique qu’on y retrouve des malwares, des publicités dans les jeux ou encore les mauvaises pratiques dans la communauté de téléchargement de jeux premium gratuits. Toutefois, au vu des commentaires, il semble qu’il s’agisse plutôt de débats internes à la communauté.

D’autres alternatives au torrent de jeux vidéo

A l’instar de tous les sites à la frontière de la légalité, il arrive qu’Igg Games soit indisponible. Cela peut aussi bien concerner un problème technique ou encore des conflits avec la justice et les ayants-droits. Dans cette même optique, malgré un catalogue très riche, certains jeux peuvent ne pas y être disponibles.

Heureusement, il existe d’autres alternatives à Igg Games. Voici une liste non exhaustive de ces plateformes de téléchargement gratuit :

  • Mega Games, qui est une référence internationale pour la qualité de ses contenus proposés. Comme Igg Games, la plateforme ne demande aucune inscription et propose un téléchargement gratuit à tous les internautes. En revanche, disposer d’un compte permet de donner son avis, de participer aux combats dans les jeux ainsi que d’autres avantages.
  • Crackwatch, qui est un site très complet pour tout ce qui est informations sur les derniers jeux récemment sortis. Il dispose d’un catalogue très riche avec plus de 40 catégories différentes en téléchargement gratuit.
  • AllGamesAtoZ, qui se veut être un annuaire de jeux vidéo pour Mac, PC ou Linux. Ses fonctionnalités et contenus sont similaires à ceux d’Igg Games.