Sign in / Join

Se connecter à sa boîte de messagerie Noos

Depuis 2014, Numericable détient les droits de SFR. Mais dans l'optique de conserver de la visibilité auprès du grand public, le nom de SFR ne fut pas modifié. Depuis ces changements importants au sein de l'entreprise, la boîte de messagerie Noos a connu d'importantes modifications. Il n'est donc pas rare de rencontrer des difficultés à s'en servir, notamment lorsqu'il s'agit de se connecter à la plateforme. Comment s'y prendre alors pour avoir accès à la messagerie Noos ? Découvrez plus de détails dans la lecture de cet article.

Que faut-il savoir ?

La fusion ayant eu lieu entre SFR et Numericable a eu un impact considérable sur le fonctionnement de la messagerie Noos. Cependant, ces changements n'empêchent pas l'accès à la plateforme lorsqu'il s'agit de se connecter à la messagerie. Pour les personnes rencontrant des difficultés avec leur messagerie Numericable, il leur suffit de contacter le service client de SFR pour solliciter de l'aide.

A lire également : Comment héberger un site internet gratuitement ?

Il est également possible d'accéder à la boîte mail de Numericable en se servant d'un outil de messagerie électronique comme Gmail, Outlook. Il suffit pour cela de modifier les confirmations des serveurs SMTP ou POP pour les adapter à la messagerie de Numericable.

Fusion de Numericable et SFR : quel impact sur la messagerie Numericable ?

C'est en 2014 que SFR fut racheté par Numericable, du groupe Altice. La fusion entre ces deux groupes devrait normalement donner naissance à la société Altice. Néanmoins, le nom de la marque SFR a été conservé pour des raisons commerciales. En effet, étant bien connu de la plupart des consommateurs sur le marché, il aurait été difficile de reprendre le projet depuis la base et espérer des progrès rapides.

A lire également : Comment transcrire un enregistrement audio iphone en texte ?

Les clients de Numericable ont donc été tout simplement orientés vers la plateforme de SFR. Celle-ci intègre désormais toutes les fonctionnalités de Numericable. Ce qui signifie que la messagerie Numericable existe toujours et fonctionne d'ailleurs sous le pseudonyme de Webmail Numericable.

Comment se connecter à la messagerie Noos ?

Pour se connecter à la messagerie Noos, il est indispensable de posséder une adresse mail appartenant à une liste spécifique. En effet, il faut nécessairement disposer d'une adresse mail dans la liste qui suit pour y parvenir :

  • @numericable.fr ;
  • @modulonet.fr ;
  • @pro.numericable.fr ;
  • @estvideo.fr ;
  • @evc.net ;
  • @evhr.net ;
  • @numericable.com ;
  • @noos.fr ;
  • @tv-com.net ;
  • @valvision.fr ;
  • @auchanbox.fr.

Si une de ces adresses est à la disposition d'un particulier, il lui suffit de renseigner son nom d'utilisateur ainsi que son mot de passe pour accéder à la messagerie. Le mot de passe n'est pas attribué par défaut et est choisi par chaque utilisateur de la plateforme. Lorsque les données sont renseignées, il suffit de les valider en cliquant sur l'option se connecter.

Une fois l'accès autorisé à la plateforme de Numericable, il faut cliquer sur l'option « webmail » puis remplir les champs du formulaire qui apparaît. Les informations à renseigner sont le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe. Il faut ensuite cliquer sur la liste déroulante pour sélectionner la seconde partie de l'adresse mail Noos que l'on désire utiliser. Il s'agit en réalité de choisir l'option @noos.fr qui apparaît dans cette liste. Enfin, toutes ces informations seront soumises dès le moment où le bouton connexion sera actionné. Si les informations renseignées sont vérifiées, l'accès à la messagerie Noos sera alors possible.

Que faire lorsque la boîte mail ne fonctionne pas ?

Lorsqu'il est impossible d'avoir accès à la messagerie Noos, il faut en premier lieu vérifier l'adresse saisie, le nom d'utilisateur, voire le mot de passe. Si malgré la vérification et l'authenticité des données renseignées, l'accès à la messagerie n'est toujours pas possible, il faudra contacter son FAI (fournisseur d'accès Internet). Il se pourrait que le problème soit en lien avec la connexion et il faudra donc se renseigner sur les configurations à connaître pour avoir accès à la messagerie Noos.

Pour configurer une boîte mail, il suffit de choisir l'option « gérer vos emails » en descendant jusqu'au pied de la page principale de la plateforme. Il sera alors possible de les gérer soi-même et de les mettre régulièrement à jour. Il est également possible d'avoir recours à ce service à volonté, donc de le désactiver à tout moment.