Sign in / Join

WebRip : signification

Lors de la sortie des films ou des contenus audio, les réalisateurs optent généralement pour un format de qualité spécifique. Cependant, il arrive souvent que certaines sources parviennent à attribuer à ces contenus un autre format de qualité. Parmi ces différents formats, on cite le WebRiP. À quoi est-ce qu’il renvoi ? On vous dit tout ce que vous devez savoir dans cet article.

WEbRip : qu’est-ce que c’est ?

L’acronyme WebRip fait partie des nombreux termes dont les internautes ignorent la signification. En fait, pour cerner ce à quoi renvoi ce mot, et tous ceux de la même catégorie d’ailleurs, il faut d’abord clarifier la notion de RIP. Pris singulièrement, ce terme désigne tout contenu extrait dans le but de réaliser une copie dans un autre format.

A lire en complément : Se connecter à sa boîte de messagerie Noos

Ceci étant, tous les formats ayant le suffix Rip sont ceux issus d’une copie de fichier. Pour ce qui est de WebRip, il faut déjà savoir qu’il s’agit d’un format de fichier. Ce dernier peut alors être un audio ou une vidéo. Dans tous les cas, un WebRip est un contenu extrait d’une source trouvée sur le web. Exemple de source : un postcast, une offre vod.

Ces derniers sont généralement les principales sources des WebRip. La qualité d’un tel contenu est extrêmement variable. Elle est étroitement liée à la source originale elle-même. Sur ce point, il faut savoir que si la source originale est de haute qualité, le contenu extrait sera également de bonne qualité. Au cas contraire, il sera également de mauvaise qualité.

A lire en complément : Visitez une plateforme d’informations sur le domaine de la finance

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’extraction d’un fichier pour le format WebRip ?

Il existe plusieurs types de formats d’extraction que vous pouvez utiliser pour vos différents fichiers. Pourquoi opter pour le format WebRip ? En effet, ce format possède de nombreux avantages. Tout d’abord, il faut noter que l’extraction d’un contenu peut se faire sur n’importe quelle plateforme digitale. En fait, vous pouvez être en train de regarder un film sur Moloov et décider par la même occasion de l’extraire en WebRip.

signification

Cependant, l’inconvénient que l’on peut noter concernant ce format est que la qualité du contenu dépend de la qualité du fichier orignal. Cela ne garantit pas toujours l’obtention d’un contenu de bonne qualité à l’issue de l’extraction. Par ailleurs, pour obtenir un fichier WebRip, il faut nécessairement installer un logiciel sur son appareil. Ce qui n’est pas toujours évident pour des appareils qui ont un faible espace de stockage.

Les autres qualités de film

En dehors de l’acronyme WebRip, vous avez déjà sûrement rencontré de nombreux autres termes qui désignent la qualité d’un film. L’acronyme présenté dans cet article en est un au milieu de plusieurs autres. On vous présente quelques-uns ici.

CAM

Un contenu sous cette qualité représente une copie effectuée dans un cinéma avec un caméscope numérique. Certaines personnes utilisent un mini-tripod pour réaliser ce type de copie. Cependant, ce moyen est peu pratique. Non seulement la caméra peut trembler, mais aussi le placement de la chaise n’est pas toujours idéal.

Ce qui peut conduire à une prise de vue sous un seul angle. Par la suite, lorsque la vidéo est recadrée, elle peut être difficile à déceler. À moins d’avoir des images accompagnées de textes. En général, vous remarquerez des bordures triangulaires en haut et en bas d’une CAM. La qualité du son peut laisser à désirer.

Il est pris avec un micro intégré à la caméra. Ce qui fait que l’on puisse par exemple entendre les rires ou le ressenti des spectateurs. Tout cela conduit à l’obtention d’une image et d’un son de basse qualité.

TELECINE

La qualité de film issu d’une machine telecine est toujours excellente. En fait, cet outil copie directement le film depuis les bandes en digitale. Cela permet alors au son ainsi qu’à l’image d’être bons. Cependant, le prix de l’équipement nécessaire fait en sorte que cela ne soit pas à la portée de tous. D’ailleurs, ces outils sont très rares.