Sign in / Join

Comment mettre un lien cliquable dans un sms ?

Les SMS sont un moyen rapide et pratique de communiquer avec le monde. Il peut quand même être difficile d’insérer des liens cliquables dans un message. Cependant, avec quelques astuces simples, vous pouvez facilement inclure des liens dans vos messages texte pour partager des informations importantes avec vos contacts. Voici toutes les étapes pour y parvenir qui sont présentées ici.

Créer un lien raccourci

Lorsque vous envoyez des SMS, il vous est possible d’y insérer un lien cliquable. Certains sont longs alors qu’un SMS doit respecter un nombre de caractères donné. En créant un lien raccourci, il est possible de le réduire. La procédure à suivre pour ce faire est très simple. Il vous suffit de cliquer sur l’icône Raccourcir un lien qui apparaît lors de l’édition de votre SMS. Vous pouvez choisir entre une URL raccourcie par défaut et une URL personnalisée.

A lire aussi : Comment télécharger des magazines numériques gratuitement

Une fois que vous distinguez la façon de créer un lien raccourci, vous pouvez vous en servir. Pour utiliser l’URL raccourcie par défaut, vous devez copier puis coller votre URL dans l’espace URL à raccourcir. Cliquez ensuite sur Raccourcir l’URL et copier. Par contre, lorsque vous souhaitez utiliser l’URL personnalisée, vous devez choisir la personnalisation dans la case personnaliser mon URL courte. Vous devez par la suite cliquer sur Vérifier pour déterminer sa disponibilité. La prochaine étape est de copier et de coller votre lien dans la case URL à raccourcir. Lorsque le lien est raccourci, vous devez voir afficher la mention URL obtenue.

A lire aussi : Quel iPhone pour les photos ?

Insérer le lien dans le message SMS

Une fois que vous avez copié le lien, commencez à composer votre message. Tapez le texte que vous souhaitez inclure dans votre message. Ensuite, appuyez sur l’icône de l’hyperlien ou sur la chaîne de liens dans la barre d’outils de votre application SMS. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre où vous pourrez coller le lien que vous avez copié précédemment. Collez le lien dans la zone de texte prévue à cet effet et appuyez sur OK ou Insérer pour insérer le lien dans votre message.

Une fois que vous avez terminé la rédaction de votre message et que vous avez inséré votre lien cliquable, vous pouvez envoyer votre SMS à votre contact. Ils pourront maintenant cliquer sur le lien pour accéder directement au site web que vous avez partagé.

Tester le lien avant l’envoi

Bien avant d’envoyer votre SMS, vous devez tester le lien. Pour ce faire, vous pouvez le copier et le coller dans un navigateur. La plupart du temps, il est recommandé de se servir de plusieurs navigateurs. Si le lien fonctionne correctement, vous devriez être redirigé vers la page web associée. Si le lien ne fonctionne pas, cela peut être dû à une erreur de formatage ou à un problème de serveur.

Pour tester votre lien cliquable, vous pouvez également vous servir d’outils de test de lien en ligne. La plupart d’entre eux sont gratuits et ne nécessitent que quelques minutes. Une autre manière de tester votre lien cliquable, c’est de l’envoyer au prime abord à l’un de vos contacts. Vous pourrez donc demander à celui-ci de cliquer afin de déterminer son bon fonctionnement.

Utiliser un générateur de QR code pour un accès rapide au lien

Une autre astuce intéressante pour faciliter l'accès à votre lien est d'utiliser un générateur de QR code. Il suffit simplement de copier le lien et de le coller dans ce générateur en ligne qui vous fournira ensuite un QR code unique. Ce dernier peut être scanné avec la caméra du smartphone, permettant ainsi un accès direct au contenu en question.

Le grand avantage des QR codes, c'est qu'ils sont très pratiques pour les utilisateurs nomades qui n'ont pas toujours envie ou la possibilité de taper une URL sur leur téléphone portable. Lorsque vous utilisez un générateur de QR code, il faut mesurer l'efficacité de ces derniers grâce aux statistiques générées par vos campagnes SMS.

Éviter les pièges et les erreurs courantes lors de la création de liens cliquables dans un SMS

Il faut connaître les erreurs courantes lors de la création d'un lien cliquable dans un SMS, afin d'éviter les pièges. Il faut être concis et bref. Les messages SMS ont une limite de caractères qui doit être respectée pour que le message soit efficace et compréhensible.

Il ne faut pas oublier de tester votre lien avant l'envoi. Cela permettra de vérifier sa validité, ainsi que son fonctionnement sur différents appareils mobiles. Il serait dommage d'avoir travaillé dur pour créer un contenu pertinent avec un lien invisible ou non-fonctionnel.

Un autre conseil à suivre est celui du choix des mots qui accompagneront le lien cliquable dans le SMS. Ces derniers doivent être succincts, mais aussi incitatifs. Ils doivent donner envie au destinataire du message de cliquer sur le lien en question.

Il est recommandé d'utiliser une plateforme professionnelle dédiée aux campagnes SMS, car cela évite les erreurs techniques qui pourraient compromettre l'efficacité globale de votre campagne publicitaire. Le choix judicieux des outils vous permettra donc une meilleure gestion de vos campagnes SMS et donc plus performante auprès de vos cibles !