Sign in / Join

Explorons la vraie raison pour laquelle woojin a quitté stray kids : une analyse approfondie

Kim Woojin faisait partie du groupe de garçons sud-coréen Stray Kids. Au sein du groupe, Woojin occupait le poste de chanteur principal. Notez bien que le groupe Stray Kids a une bonne réputation en Corée et dans les autres pays occidentaux : la Grande Bretagne et les Etats-Unis.  Leur musique est un mélange d’électro, de Hip pop et de pop. Malheureusement, leur chanteur principal a quitté le groupe. Mais pourquoi ? Retrouvez les éléments de réponse dans cet article !

Pourquoi le chanteur principal Kim Woojin a quitté le groupe ?

En 2019, le chanteur principal du groupe Stray Kids a abdiqué à son poste. Cette réaction a choqué plusieurs fans. Ce départ brusque de Woojin était le principal facteur qui a retardé leur album Clé. Initialement, l’album devrait sortir le 2 novembre 2019. Mais en raison du départ de ce membre, la sortie a été reportée au 9 décembre 2019.

A lire également : Comment récupérer des sms effacés sur Samsung gratuitement ?

Le label JYP Entertainment a publié une déclaration officielle sur ce départ soudain. Selon la déclaration, Kim Woojin partait du groupe pour des raisons personnelles. Malgré la tristesse des membres, ils n’ont pas hésité à le soutenir à avancer sur sa propre voie. Le label notifie aussi qu’il avait de chaleureuses bénédictions pour lui.

A lire en complément : Découvrez les dernières évolutions en matière de cybersécurité et de protection des données

Plan de Kim Woojin en solo

Certes, le communiqué disait que le jeune artiste quittait le groupe pour des raisons personnelles. Mais, la raison n’était pas claire. Les fans commençaient à spéculer qu’il pourrait entamer une carrière solo. Il faut noter que les fans l’ont beaucoup soutenu. Au bout de quelques mois, l’artiste est resté loin des projecteurs. En janvier 2020, il revient sur la scène avec des plans et des idées. Après son apparition, il lance automatiquement sa chaîne YouTube et son compte Instagram. Mis à part ceci, il a également apporté sa propre marchandise.

À petite échelle en 2020, il a planifié une réunion avec les fans en solo. Il a encore annoncé qu’une partie des revenus sera reversée. Sans ignorer qu’il avait rejoint une entreprise cette année. Au vu des restrictions qu’impose le COVID-19, il a décidé de filmer les réunions des fans pour ceux qui sont hors du pays. Suite à son départ, Kim Woojin affirmait qu’il avait ressenti de la peur. Il était seul, libre et cette liberté est synonyme d’un plus grand sens de responsabilités. Ce dernier doit épouser dame prudence. Ses fans étaient sa source de force.

Allégation d’agression sexuelle contre l’artiste

Un utilisateur sur Twitter a posté sur le réseau social au hasard qu’elle s’était rendue dans une pub en Corée avec son amie. Une célébrité de la K-pop les a sexuellement agressées. La publication ne révélait pas le nom de cette personnalité. Toutefois, une photo fuite et conduit à des spéculations selon lesquelles cette personnalité célèbre  était Woojin. Selon le post, les jeunes filles ont été forcées pendant plusieurs fois.

En dehors de cette accusation, son ex-petite-amie l’accuse aussi d’avoir fécondé une femme. Il était de même accusé d’avoir mis ses amis mal à l’aise. Dans le même temps, quelqu’un annonçait qu’il était dirigeant d’un site de fans dissing. Sur ce site, il dissipait publiquement certains groupes tout comme : EXO ainsi que BTS. En réponse aux accusations, il faisait une publication sur Instagram et disait qu’il allait poursuivre toute personne répandant ces rumeurs sur lui.