Sign in / Join

Comment désactiver Microsoft Edge au démarrage ?

Microsoft Edge n'a pas été le navigateur de choix pour la plupart des utilisateurs de Windows 10. Il comporte souvent de nombreuses fenêtres de notification et fonctionne constamment en arrière-plan. Si vous voulez savoir comment désactiver le démarrage automatique de Microsoft Edge au démarrage de Windows 10 ? , faites attention à cet article intéressant.

Comment désactiver le démarrage automatique de Microsoft Edge au démarrage de Windows 10 ?

Lorsque Microsoft Edge n'est plus notre navigateur Web par défaut, il peut devenir ennuyeux et inutile sur notre système. Cependant, étant donné que cette application est automatiquement définie par le système, nous devons désactiver le processus depuis l'éditeur de registre .

A lire également : Comment mettre à jour le navigateur Mozilla Firefox ?

Voici quelques informations pertinentes sur Microsoft Edge et une procédure pour désactiver le démarrage automatique de ce navigateur Web au démarrage de Windows 10.

A lire également : Comment configurer un compte Gmail ?

Qu'est-ce que Microsoft Edge ?

Microsoft Edge est un navigateur Web créé par la société Microsoft. Cet outil est intégré à Windows 10 système d'exploitation et remplace l'ancien Internet Explorer . Vous pouvez télécharger Microsoft Edge gratuitement et profiter des multiples attributs qui lui permettent de se démarquer des autres navigateurs tels que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

À quoi sert Microsoft Edge ?

Microsoft Edge est utilisé pour naviguer sur Internet dans Windows 10. Il permet aux utilisateurs de créer des notes Web, d'afficher des pages Web en mode lecture seule et de partager du contenu provenant de différents sites Web .

Qu'est-ce que le démarrage automatique des applications sous Windows ?

Le lancement automatique d'applications sous Windows est un processus par lequel une série de programmes démarre en même temps que le système démarre . Cette action est effectuée automatiquement avec certaines applications que Windows considère comme essentielles ou qui ont été installées par défaut.

Le démarrage automatique de Windows active et exécute des applications en arrière-plan, ce qui signifie un processeur et une mémoire physique supplémentaires consommation . Par conséquent, cela augmente la consommation de ressources, surtout si nous ne profitons pas de ces processus.

Désactiver le démarrage automatique de Microsoft Edge lors du démarrage de Windows 10

Pour empêcher Microsoft Edge de démarrer automatiquement, vous pouvez utiliser l'éditeur de registre Windows pour empêcher cette application de lancer et d'ouvrir ses onglets lorsque vous utilisez le système.

Cela peut également être fait après avoir personnalisé les tâches du Gestionnaire Windows, car il existe un onglet spécifique pour démarrer les applications. Néanmoins, si, pour une raison quelconque, cela ne fonctionne pas, vous devrez utiliser l'éditeur de registre.

Utilisez l'éditeur de registre Windows 10 pour désactiver le démarrage automatique de Microsoft Edge

Pour accéder à l'éditeur de registre, allez dans le menu Démarrer et dans la « fenêtre d'exécution » tapez la commande suivante : regedit. L'éditeur de registre s'ouvre à l'endroit où vous devez localiser le dossier HKEY_LOCAL-MACHINE . Là, tu verra d'autres dossiers dans lesquels vous devez choisir « LOGICIEL ».

Dans « LOGICIEL », vous trouverez tous les dossiers qui renvoient aux programmes installés sur votre ordinateur. Localisez le dossier « Stratégies » et vous pouvez accéder à « Microsoft » puis « Microsoft Edge et » TabPreloader ». Ensuite, vous verrez à droite de la fenêtre un panneau avec trois onglets contenant un nom, un type et des données.

Créez une nouvelle valeur dans l'éditeur de registre pour

Il sera nécessaire de modifier les registres dans Regedit. Par conséquent, à partir de TabPreLoader, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide du panneau, puis sur l'option « Nouveau ». Sélectionnez « Valeur DWORD 32 bits ». Nommez la nouvelle valeur AllowPrelaunch et double-cliquez dessus pour la définir sur 0. Cela désactivera le démarrage automatique de Microsoft Edge dans Windows 10.

Vous pouvez également désactiver le chargement automatique d'un nouvel onglet à partir de ce navigateur. Pour ce faire, suivez l'intégralité de la procédure ci-dessus et lorsque vous recherchez le TabPloader , créez une nouvelle valeur et nommez-la AllowTabPreloading. Double-cliquez dessus et définissez sa valeur sur 0.

démarrage automatique de Microsoft Edge Le peut être vraiment ennuyeux, mais comme vous le verrez, vous pouvez prendre des mesures pour empêcher un tel démarrage et vous libérer une fois pour toutes du chargement automatique de ce logiciel. En revanche, vous avez toujours le choix de désinstaller complètement Microsoft Edge si vous n'utilisez pas l'application.

Show Buttons
Hide Buttons