Sign in / Join

Quelle imprimante laser choisir en 2022 ?

Les imprimantes laser sont devenues au fil du temps incontournables pour un travail efficace. Ces solutions polyvalentes et complètes permettent de numériser, copier, envoyer des télécopies en un laps de temps. Choisir une imprimante laser n’est pas une tâche facile.

Brother MFC-L3770CDW, la meilleure imprimante laser actuelle

Cette imprimante laser est la meilleure imprimante-laser.xyz actuelle. Elle est une machine qui fait office de fax, copieur, scanner et imprimante. Ces fonctions couvrent essentiellement les besoins bureautiques modernes. Concernant sa connectivité, elle peut être branchée en Wi-Fi, Wi-Fi Direct, en USB 2.0, via Ethernet, via un port USB façade et aussi en NFC.

A lire en complément : Comment créer une nouvelle adresse mail sur Gmail ?

De toute évidence cette machine est vraiment complète et peut être pilotée depuis une tablette ou un smartphone et même à distance. Ainsi, elle bat des records grâce à sa vitesse d’impression de 24 pages par minute. Une vitesse bien qu’étant supérieure à plusieurs nombres de machines équivalentes permet de traiter un volume élevé de travail sans trop se démerder.

De plus, son ergonomie est bien pensée et ne présente aucune difficulté à se retrouver dans ses options et menus. En effet, l’écran tactile permet de vite maîtriser toutes les possibilités. La conception de ses racks et magasins à toner ou à papier vous offre un accès très facile.

A découvrir également : Quel est le meilleur navigateur internet 2021 ?

HP M281FDW, le meilleur rapport Qualité/Prix

L’imprimante laser HP M281FDW est un appareil 3 en 1 qui offre l’impression, une fonction scanner et la photocopie. Ayant une vitesse de traitement en impression de 21 pages par minute elle s’égale avec les meilleures imprimantes lasers présents sur le marché. Sa connectivité est correcte avec un accès USB, le Wifi, le Wifi direct, Ethernet, et la possibilité d’impression mobile avec un standard ePrint.

En effet, son prix est très accessible, les toners recommandés par HP ne sont ni trop chers, ni gourmands. Ainsi, ils offrent un coût d’impression à la page relativement économique qui améliore le rapport Qualité/Prix de cet appareil.

Elle possède un système de pilotage assez simple à prendre en main et cela grâce à l’écran tactile ultrasimple. Fiable et peu encline à tomber en panne, elle est aussi dotée d’un système d’auto-diagnostic propre à HP.

Brother DCP-L3550CDW, l’imprimante la moins chère

Cette machine permet de réaliser des photocopies, des impressions et la numérisation de documents. Sa vitesse de traitement en impression est de 18 pages par minute. Elle est cependant plus lente que ses concurrents mais ne constitue pas un handicap si le document à traiter n’est pas énorme.

Enfin elle bénéficie d’une bonne connectivité avec Ethernet, un accès USB, le Wifi, le Wifi Direct offrant une grande souplesse de travail et peut être maniée depuis un smartphone.