Sign in / Join

Quelle est la console la plus vendue au monde ?

Le marché des jeux électroniques ne se démode jamais et s'enrichit constamment de nouveautés et d'équipements, ce qui stimule la curiosité des consommateurs.

Aujourd'hui, nous apportons de la curiosité et révélons quelles sont, après tout, les 10 consoles de jeux vidéo les plus vendues au monde à ce jour.

Lire également : Quelle est la différence entre une PS4 slim et une PS4 normal ?

La première console s'appelait Magnovax Odyssey et est née en 1972 aux mains de l'ingénieur allemand Ralph Baer. Mais près de 50 ans plus tard, c'est un marché qui a beaucoup évolué, tant en termes de matériel que de qualité graphique des jeux, entre autres aspects.

Actuellement, les consoles les plus populaires sont PlayStation 5, Xbos Series X et S et Nintendo Switch. Cependant, en raison de la rareté des chips, la vente de ces produits n'a pas atteint les valeurs qui atteindraient une période sans pandémie. Pourtant, ils sont devenus populaires peu de temps après leur sortie. Mais sont-ils les meilleurs vendeurs de tous les temps ? Pour répondre à cette question, le site Web de Canaltech a déterminé les 10 consoles les plus vendues dans le monde entier jusqu'en septembre 2021.

A découvrir également : Quel est le rôle du processeur dans un ordinateur ?

TOP 10 : les consoles de jeux vidéo les plus vendues au monde

10 — Gameboy Advance

Cette console a été lancée en 2001 par les mains de Nintendo et a déjà apporté plusieurs innovations par rapport aux modèles précédents. Il dispose d'un écran LCD rétroéclairé, de jeux 2D et 32 bits.

Le GBA est sorti des jeux en 2008 et est généralement associé à des titres tels que Pokémon FireRed et LeafGreen, Ruby, Sapphire and Emerald, Super Mario Advance, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Metroid Fusion, Goku's Dragon Ball Z : The Legacy, entre autres.

Game Boy Advance a déjà vendu 81,51 millions d'unités.

9 — Xbox 360

Le modèle Xbox 360 original est arrivé sur le marché en 2005, la version Slim est arrivée en 2010 et la Xbox 360 E est apparue en 2013. C'était l'une des consoles les plus populaires de Microsoft et créait des jeux populaires tels que Halo, Gears of War, Forza et Kinect.

Le La Xbox 360 compte déjà 85,8 millions d'unités vendues.

8 — PlayStation 3 (PS3)

Le modèle PS3 original est arrivé en 2006, la variante Slim est sortie en 2009 et la Super Slim est apparue en 2012. La console était un élément important de l'équipement Sony et a contribué à populariser des jeux tels que The Last of Us, God of War 3, Uncharted, Gran Turismo et InFamous.

La PlayStation 3 s'est vendue 87,41 millions d'unités.

7 — Nintendo Switch

La console hybride de Nintendo a été dévoilée il y a 5 ans, le 20 octobre 2016, et officiellement lancée le 3 mars 2017. Il utilise des manettes Joy-Con, qui encouragent les mouvements des joueurs. Avec cette console, des jeux tels que The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Animal Crossing : New Horizons ont fait leurs débuts.

Récemment, la société a lancé aux États-Unis sa version avec écran OLED qui devrait bientôt atteindre d'autres marchés.

Jusqu'à présent, Nintendo Switch a vendu 89,04 millions d'unités.

6 —

Wii Cette console a été lancée en 2006 avec sa télécommande Wii et a apporté une approche nouvelle et différente au monde des jeux vidéo. Rester immobile n'était plus la seule option pour les joueurs, qui pouvaient désormais s'amuser lors de leurs déplacements grâce à des jeux beaucoup plus dynamiques.

Avec cette console, les joueurs peuvent simuler diverses activités, telles que le tennis, la boxe, la pêche, etc.

La Wii compte déjà 101,64 millions d'unités vendues.

5 — PlayStation (PS1)

La première console de Sony est arrivée le 3 décembre 1994 au Japon et le 29 septembre 1995 en Europe. Il a accueilli plusieurs jeux classiques, tels que Final Fantasy, Gran Turismo, Tomb Raider, Tony Hawk's Pro Skater et Crash Bandicoot.

Avec la PS1, les lecteurs peuvent toujours lire des CD de musique, avec une version LCD pour visionner des DVD.

La PlayStation d'origine s'est vendue 102,5 millions d'unités.

4 — PlayStation 4 (PS4)

La console de quatrième génération de Sony a été lancée en 2013 et en septembre 2016 est arrivée la version Slim et la version Pro, cette dernière avec de meilleurs graphismes et compatible avec la résolution 4K.

Avec cet équipement, les joueurs avaient à leur disposition des titres tels que Last of Us Part II, God of War, Marvel's Spider-Man, Horizon Zero Dawn, Ghost of Tsushima et Death Stranding.

La PlayStation 4 s'est vendue 116,44 millions d'unités.

3 — Game Boy

La populaire console portable de Nintendo a été lancée au Japon le 21 avril 1989 et est arrivée en Europe le 28 septembre 1990. Il a son look classique, où l'écran vert accueillait des jeux tels que Pokémon Red and Blue, Gold and Silver, Tetris, Super Mario Land, Donkey Kong Land et Kirby's Dream Land.

En 1998, la Game Boy Color est apparue, qui, comme son nom l'indique, affichait déjà des couleurs.

118,69 millions d'exemplaires de cette console ont déjà été vendus.

2 — La Nintendo DS

La Nintendo DS a été lancée en 2004 et est l'une des consoles les plus populaires de dans le monde entier. Il a un design qui s'ouvre et se ferme, et deux écrans dont le fond est tactile. Des jeux tels que New Super Mario Bros., Mario Kart DS, Pokémon Diamond and Pearl, Black and White, HeartGold et SoulSilver, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass ont pleinement tiré parti du concept de console.

En 2011, la version améliorée de la Nintendo 3DS est arrivée, capable de produire des images tridimensionnelles sans avoir besoin de lunettes spéciales pour l'effet.

Cette console s'est vendue 154,9 millions d'unités.

1 — PlayStation 2 (PS2)

Et nous avons finalement découvert quelle console est la plus vendue au monde. PlayStation 2 est sortie le 4 mars 2000 au Japon et le 24 novembre de la même année en Europe.

C'est grâce à la PS2 que des jeux comme God of War, GTA San Andreas et Vice City, Guitar Hero, Resident Evil 4, Need For Speed, Winning Eleven/PES, Metal Gear, Kingdom Hearts sont devenus plus populaires.

La PlayStation 2 s'est vendue 157,68 millions d'unités.

Vous avez ou avez-vous l'une de ces consoles ? Lequel est le bon choix pour vous ?

Show Buttons
Hide Buttons