Sign in / Join

Quelle est la différence entre le PC et l'ordinateur ?

Beaucoup de personnes se demandent si un ordinateur portable ou une tablette répondra à leurs besoins. Après tout, les tablettes sont faciles à utiliser, hautement portables et compatibles avec Internet, tout comme un ordinateur portable.

Cependant, toutes les tablettes ne partagent pas les mêmes fonctionnalités. Selon vos besoins, un ordinateur portable peut offrir une meilleure expérience informatique. Si vous essayez de décider si vous voulez une tablette au lieu d'un ordinateur portable, ce guide vous aidera.

A lire en complément : Quelles sont les fonctions des touches du clavier ?

Amazon

- 72 %

Amazon.co.uk tablette 32,99€ 120,00€ Vérifiez le prix sur Amazon Une tablette peut-elle remplacer un PC ?

1. Ordinateur portable : ordinateur portable est un ordinateur tout-en-un qui utilise des piles ou une alimentation secteur pouvant durer plusieurs heures. Il peut être facilement transporté. Il est également appelé Notebook. Il dispose essentiellement d'un écran LED ou LCD. Il peut fonctionner sur batterie ou sur secteur, ce qui le rend portable. Il s'agit d'une version compacte du bureau où toutes les entrées, sorties et les dispositifs de traitement sont intégrés dans un seul boîtier.

Lire également : Quelle est la meilleur souris ?

2. Tablette : une tablette ou un ordinateur tablette est un appareil généralement utilisé avec un système d'exploitation mobile. Il possède un écran tactile et une batterie rechargeable intégrée. Il s'agit essentiellement d'un appareil plat et fin. Il n'a pas le clavier physique avec lui. L'autonomie de la tablette est supérieure à celle de l'ordinateur portable. Il est léger et facile à transporter.

Différence entre un ordinateur portable et une tablette :

Tablette portable
C'est un ordinateur portable où toutes les unités sont intégrées dans un seul cas. C'est un appareil informatique à écran tactile qui fonctionne généralement sur les systèmes des opérations mobiles.
Il est un peu plus gros et plus épais que les tablettes. Bien qu'il soit plus petit et plus mince comparativement.
Il possède un clavier physique intégré. Bien qu'il ne possède pas de clavier physique, il y a un clavier à l'écran.
Il possède un trackpad de souris intégré. Alors que dans la tablette, tout le travail se fait avec l'écran tactile.
Il est lourd par rapport à la tablette. Bien qu'il soit relativement léger.
La durée de vie de la batterie est inférieure. Bien qu'il ait une autonomie de batterie plus long.
Il n'y a pas d'emplacement pour les cartes SIM. Certaines tablettes peuvent avoir un emplacement pour carte SIM cartes.
C'est plus cher qu'une tablette. Alors que c'est moins cher par rapport.
Il possède plus de fonctionnalités par rapport à la tablette. Bien qu'il ait moins de fonctionnalités que l'ordinateur portable.
Il peut être équipé d'un lecteur CD ou DVD intégré. Bien qu'il ne possède pas une telle fonctionnalité.
La batterie de l'ordinateur portable peut être détachable ou non détachable. Alors qu'il a la batterie non détachable.

Quel type de tablette ?

De nombreuses tablettes se ressemblent mais peuvent fonctionner différemment selon leur système d'exploitation. Avant de choisir une tablette plutôt qu'un ordinateur portable, vous devez connaître les fonctions et les limites des appareils disponibles.

Les tablettes comme l'iPad d'Apple et celles fonctionnant sous Android utilisent des systèmes d'exploitation mobiles dérivés d'interfaces de smartphones. Ce type de tablette est conçu pour le toucher, privilégiant la simplicité.

Les tablettes Windows 8 peuvent exécuter la plupart des mêmes programmes que les ordinateurs complets et sont compatibles avec les mêmes types de fichiers.

Windows RT est une autre option optimisée pour une utilisation sur tablette. La principale différence entre les deux est que les tablettes Windows RT ne peuvent utiliser que des applications conçues pour ce système d'exploitation spécifique.

Quand les ordinateurs portables sont-ils meilleurs ?

L'une des principales plaintes des gens à propos de leurs ordinateurs actuels est qu'ils ne sont généralement pas assez rapides.

Le besoin de vitesse peut être un gros problème si vous aimez les jeux haut de gamme ou si vous utilisez un logiciel de retouche vidéo ou photo haute performance. Dans le débat entre ordinateur portable et ordinateur de bureau, la question de la vitesse est une question de prix. Certains ordinateurs portables haut de gamme sont très compétitifs en termes de vitesse.

Mais si vous êtes prêt à en payer le prix, aucun ordinateur portable ne peut suivre le rythme d'un ordinateur de bureau haut de gamme. Tout dépend des spécifications mentionnées ci-dessus, ainsi que des cartes mères et des systèmes de refroidissement hautes performances disponibles dans les systèmes de bureau.

Si vous recherchez une vitesse haut de gamme et que vous avez de l'argent à dépenser, un ordinateur de bureau est la solution.

  • Voir aussi⇒ Quelle tablette ou smartphone choisir

À quoi sert-il ?

En général, vous voudrez choisir un ordinateur portable plutôt qu'une tablette si vous devez faire plus que consulter vos e-mails et les réseaux sociaux ou regarder des vidéos et jouer à des jeux. Les ordinateurs portables sont les meilleurs pour un travail réel, même si ce travail ne comprend que la création de documents Office.

La plupart des ordinateurs portables sont plus puissants que les tablettes et disposent d'un stockage interne plus important.

Il existe beaucoup plus de logiciels disponibles pour les ordinateurs portables que pour les tablettes (à l'exception des tablettes Windows 8) et une meilleure compatibilité des fichiers pour les documents, la musique, images, vidéos, etc. tablettes, d'autant plus qu'Adobe ne prend plus en charge Flash pour les tablettes et autres appareils mobiles.

Bien que les tablettes soient souvent plus légères que les ordinateurs portables, de nombreux ordinateurs légers (tels que les ultrabooks ou la gamme MacBook Air d'Apple) vous offrent la portabilité dont vous avez besoin sans sacrifier les performances ou les fonctionnalités.

Si vous recherchez le meilleur des deux mondes, pensez à un PC hybride : une tablette Windows dotée d'une station d'accueil pour clavier qui la transforme en ordinateur portable lorsqu'elle est connectée. Pourtant, même les hybrides ne vous offrent pas toujours la puissance ou l'espace de stockage dont vous avez besoin.

Choisissez en fonction de vos besoins

Avant de choisir entre une tablette et un ordinateur portable, réfléchissez à ce que vous devez en faire.

Procurez-vous un comprimé si :

Vous possédez déjà un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau et souhaitez un appareil compagnon. Vos besoins sont très basiques : consultez vos e-mails, publiez sur les réseaux sociaux. Vous voulez quelque chose uniquement pour le divertissement : films, télévision, musique, livres électroniques. Vous sont à la recherche d'un appareil très simple et facile à utiliser.

Show Buttons
Hide Buttons