Sign in / Join
prendre le code gratuitement

Où prendre le code gratuitement ?

L’usage des codes promotionnels sur les sites de vente en ligne est devenu récurent. Il peut s’agir d’une stratégie commerciale ou d’une manière de faciliter l’achat aux clients. Vu l’intérêt de ces codes, il est curieux de savoir où prendre un code promo gratuitement. Voici quelques idées d’espaces du web où en trouver !

Les sites marchands

Généralement, le code promo vous permet plus d’achats avec un budget réduit. La principale destination pour prendre un code promo gratuitement est un site marchand. Nombreux sont ces cybermarchands qui mettent un panier de codes promo à disposition pour l’achat des articles.

A voir aussi : Comment activer un compte Google désactivé ?

Ainsi, il suffit de vous rendre sur le site de l’article que vous souhaitez acheter. Cependant, sachez que ces codes sont situés sur la page d’accueil et/ou sur la page de l’article à acheter. Il vous revient d’être attentif et de faire ce petit exercice de repérage dès que vous visitez le site.

Les réseaux sociaux

Parmi ces endroits où prendre le code promo gratuitement, vous avez les réseaux sociaux. À vrai dire, ce sont des espaces qui regroupent de variétés et d’astuces pour des achats intéressants en ligne.

Lire également : Comment recuperer l'accès à mon compte Google ?

De plus, nombreuses sont ces structures qui utilisent ces réseaux comme moyen de communication en faisant des promotions régulières. Ce qui favorise la mise à disposition de nombreux codes promo gratuits. Parfois, vous avez la possibilité de partager ces codes avec des amis. Notez que pour les prendre, vous devez vous abonner à la page d’une marque.

Mieux, optez pour un suivi continue de la marque. Cette simple astuce vous permettra de prendre assez de codes promo gratuits. Cela dit, il faut être attentif pour obtenir ces codes parce qu’ils sont exclusifs avec des offres ponctuelles.

Chez les agrégateurs de code promo

prendre le code gratuitementVous pouvez également trouver votre code promo gratuitement auprès d’un des agrégateurs de codes promo. Il s’agit des sites spécialisés rassemblent un grand nombre de codes promo de plusieurs marques.

À vous de prendre l’initiative en consultant le site et d’y faire une recherche des codes promo gratuits existants et leur validité. Nombreux sont les agrégateurs de codes promo actuellement. Toutefois, certains sont moins fiables que d’autres.

Par ailleurs, il est possible d’avoir un code promo gratuitement grâce à vos proches via une offre de parrainage. Certaines boutiques en ligne le font parfois. En réalité, chaque fois qu’un filleul fait un achat dans la boutique, vous pourrez avoir droit à un code promo.

Éligibilité au code promo gratuit

Certes, vous pouvez savoir où prendre le code promo gratuitement, l’obtenir, mais il faut pouvoir s’en servir. En réalité, certains codes sont destinés à un public particulier. L’idéal est de s’assurer d’être éligible à un tel code d’abord, avant de le prendre.

À titre d’exemple, les nouveaux clients bénéficient des codes promo de bienvenue. Outre cela, certains clients fidèles ayant atteint un certain montant d’achats ont droit aussi à des codes promo spécifiques. Pour cela, il est conseillé de vérifier les conditions d’utilisation d’un code promo gratuit avant de l’obtenir.

Conduite à tenir en cas de code promo invalide

Il peut arriver que votre code promo gratuit soit invalide. Dans ce cas, il faut premièrement vérifier si la date de validité n’est pas dépassée. Si ce n’est pas le cas, cela peut être que le produit que vous avez choisi n’est pas couvert par ce code promo. Par ailleurs, il peut s’agir de dysfonctionnement informatique ou d’un défaut du système du site de vente en ligne.

Dans ce cas de figure, essayez de joindre le service clientèle. Le problème pourra donc être réglé pour faciliter votre achat. Si cela persiste, vous pouvez demander un remboursement.

Cela dit, sachez qu’il est possible de cumuler vos codes promo afin de réaliser plus d’économies. Toutefois, le site marchand est en mesure de s’y opposer si cela ne s’inscrit pas dans sa politique commerciale.

Vous pouvez prendre un code promo gratuitement à plusieurs occasions. Celles mentionnées plus haut sont propices pour en prendre.