Sign in / Join

Quel est le meilleur iPhone reconditionné ?

Parmi les modèles de smartphones les plus chers du marché, les iPhone restent encore en tête de liste. Heureusement, on retrouve aujourd’hui de plus en plus de modèles reconditionnés. Et il faut dire que les prix sont très accessibles. Mais la question de la fiabilité revient toujours lorsqu’on parle de reconditionnement. Alors, quel est le meilleur iPhone reconditionné à choisir ? Pour vous aider dans cette quête, nous vous proposons de découvrir ici les critères de choix à adopter !

La procédure d’inspection

Il est important de préciser avant tout qu’un iPhone reconditionné est un modèle d’occasion remis à neuf. Certaines pièces défectueuses ou en fin de vie ont été remplacées. Mais tous les iPhone reconditionnés ne se valent pas, d’où la question de la fiabilité. Chez Keeep par exemple, chaque modèle est inspecté scrupuleusement avant d’être mis en vente.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures imprimantes laser ?

Pour bien choisir un iPhone reconditionné, il faut justement se renseigner sur cette procédure d’inspection. L’objectif est de connaître les tests qui ont été effectués sur l’appareil avant d’être mis en vente. Alors, quels tests doivent passer les iPhone reconditionnés ? Voici le principal à savoir à ce sujet.

Un smartphone reconditionné doit d’abord passer un test d’autonomie. C’est ainsi qu’on peut connaitre l’état réel de la batterie. Ce test est souvent accompagné d’une inspection de la recharge rapide et, éventuellement, de la recharge sans fil. Les iPhone reconditionnés doivent aussi passer un test d’étanchéité. Et évidemment, d’autres tests de performance doivent suivre.

A lire en complément : Branchement TV sans antenne extérieure : solutions et astuces

L’état extérieur

Sur les modèles récents, un reconditionnement intervient souvent lorsqu’un iPhone subit des dommages suite à un accident. Il s’agit dans la plupart du temps d’une chute qui a cassé l’écran. Dans le processus de reconditionnement, l’écran sera forcément remplacé. Pour des raisons d’économie par contre, la coque n’est pas remplacée dans certains cas.

Si vous achetez un iPhone reconditionné plutôt qu’un modèle d’occasion, c’est parce que vous recherchez un appareil dans son état neuf, mais à petit prix. Assurez-vous donc de vous informer sur l’état extérieur de l’appareil. Sinon, il ne sert à rien d’opter pour du reconditionné.

Les garanties

Lorsque vous allez choisir un iPhone reconditionné, informez-vous également sur les garanties. Contrairement aux modèles d’occasion, les modèles reconditionnés doivent être couverts par des garanties. L’objectif est de prouver la qualité du reconditionnement. Sans cette garantie, c’est comme si vous achetez un modèle d’occasion qui peut tomber en panne à tout moment.

Assurez-vous donc que le revendeur propose des garanties sur les modèles reconditionnés. L’idéal serait d’avoir une période de garantie sur le bon fonctionnement en général de l’iPhone. Mais l’autonomie de la batterie doit aussi être garantie. Si l’appareil n’atteint pas une certaine autonomie, le revendeur doit proposer un remplacement ou un remboursement.

Le prix

Enfin, il y a le prix qui n’est pas à négliger également. Si vous envisagez aujourd’hui d’acheter un iPhone reconditionné, c’est en partie pour pouvoir faire des économies. Le souci c’est qu’il n’y a pas de réglementation sur le prix des produits reconditionnés. Chaque revendeur peut imposer ses propres tarifications. N’hésitez donc pas à aller comparer les prix pour trouver le meilleur iPhone reconditionné compatible avec votre budget.