Sign in / Join
iPhone reconditionné

Quel iPhone reconditionné choisir en 2023 ?

Acheter un iPhone dans le neuf n’est pas donné à tous les utilisateurs. Toutefois, le marché du reconditionné permet à ceux ayant un budget serré d’accéder aux téléphones de la marque à la pomme. En 2023, vous pourrez vous demander lequel des iPhone sera un meilleur choix. En réalité, c’est une question à laquelle il est n’est pas simple de répondre, car différents critères entrent en ligne de compte.

Le marché du reconditionné : un choix pertinent ?

Suivant les années, la marque à la pomme s’est démarqué par la qualité de ses produits, en l’occurrence celle des iPhone. Néanmoins, s’il y a une chose qui est reprochée à Apple, c’est le prix souvent élevé de ses accessoires. Heureusement, le marché du reconditionné soulage de nombreux utilisateurs.

A voir aussi : Comment égaliser le niveau d'éclairage pour un résultat optimal

Contrairement à ce que vous pourriez croire, un iPhone reconditionné n’est pas un téléphone en fin de vie. Bien qu’ils aient eu une première vie, il s’agit de téléphones suffisamment en état pour être utilisés durant de longues années encore.

Un iPhone reconditionné peut être un téléphone renvoyé par un client qui s’appuie sur la durée de rétraction qui lui est accordée. Le téléphone peut avoir été renvoyé au SAV. En gros, c’est loin d’être un accessoire très usé.

A lire en complément : Comment créer un chatbot Facebook Messenger pour votre entreprise

L’avantage ici réside non seulement dans le prix attractif, mais aussi dans la garantie offerte. Dès que votre téléphone tombe en panne sous la garantie, vous pourrez le réparer gratuitement, modalité qui n’est pas offerte avec un iPhone d’occasion acheté chez un particulier.

À tous les coups, les iPhone reconditionnés sont un choix pertinent pour l’utilisateur.

iPhone reconditionné : vers quel modèle se tourner en 2023 ?

Si vous devez choisir dans un modèle reconditionné, votre sélection dépendra surtout de vos besoins réels, mais également de vos moyens financiers.

Le modèle haut de gamme idéal

Il est possible de dénicher un iPhone sans débourser plus de 1 000 euros. Même les modèles haut de gamme seront plus ou moins accessibles. C’est le cas de l’iPhone 12 Pro Max. Grâce à la sortie des iPhone 13 et 14, l’iPhone 12 Pro Max sera une bonne option.

Avec sa puce A14, les performances du téléphone sont optimisées. Son écran de 6,7 pouces vous offre une bonne immersion tandis que son autonomie de deux jours en usage classique vous donne une certaine liberté. Il est accessible à partir de 700 euros.

Si vous pensez à l’iPhone 13, il s’agit d’un bon choix. Néanmoins, son prix, même à l’état reconditionné, n’est pas accessible à toutes les bourses.

Les téléphones de milieu de gamme

Si vous devez choisir un téléphone reconditionné en milieu de gamme, vous gagnez à adopter l’iPhone XS. C’est une version plus avancée de l’iPhone X, qui selon les standards actuels pourrait vous paraître bien vieux. À partir de 298 euros, vous pouvez accéder à ce téléphone qui offre un très bon rapport qualité-prix.

Vous pouvez également opter pour un iPhone 11 Pro Max. Son écran OLED vous permet de l’utiliser sous le soleil sans être dérangé par les reflets. En référence à son prix dans le neuf, vous pourrez économiser jusqu’à 300 euros.

Le modèle le plus accessible

L’iPhone SE a été commercialisé pour la première fois en 2020. Si vous êtes très limité dans votre budget, ce modèle reconditionné sera un bon choix. S’il prend la forme de l’iPhone 8, ne vous y trompez pas, le téléphone embarque certaines composantes de l’iPhone 11 comme la puce A13 Bionic.

Ce téléphone particulièrement résistant saura vous servir pendant plusieurs années s’il est utilisé dans de bonnes conditions.

Où dénicher un iPhone reconditionné ?

iPhone reconditionné

Lorsque vous recherchez un iPhone reconditionné, vous ne serez pas limité dans le choix des fournisseurs. Vous pouvez par exemple vous tourner vers :

  • Back Market
  • Fnac
  • Amazon
  • Cdiscount
  • AsGoodAsNew
  • Darty
  • Boulanger, etc.

Grâce à la grande offre disponible, vous pouvez aisément faire jouer la concurrence en comparant les prix. Cela vous permettra d’identifier les fournisseurs proposant les tarifs les plus alléchants. Par ailleurs, tenez compte des avis d’autres clients par rapport à la qualité globale des téléphones vendus par chaque fournisseur.