Sign in / Join

Youzik : la plateforme musicale qui vous fera découvrir de nouveaux artistes

Avoir les musiques de nos artistes préférés, et aussi celles des nouveaux artistes que l’on commence à apprécier fait toujours plaisir. Mais ce n’est pas toujours très pratique de les écouter sur les plateformes de streaming musicales, car elles nécessitent une connexion permanente au réseau local. C’est pourquoi nous vous présentons Youzik, la plateforme pour découvrir et télécharger vos musiques au format MP3.

Comment fonctionne Youzik ?

Youzik est une plateforme musicale qui vous permet de convertir les musiques que vous aimez au format MP3. Une fois que la musique est disponible sur YouTube, vous pouvez l’obtenir facilement avec Youzik même si elle est récente.

A lire aussi : Comment activer sa carte graphique Nvidia

Pour ce faire, il faut simplement taper le nom de l’artiste ou le titre de la chanson sur la barre de recherche, puis lancer la requête. Les différents résultats correspondants vont s’afficher selon l’ordre de pertinence. En fait, vous pouvez voir différentes versions de la musique ainsi que d’autres résultats similaires à votre recherche. Il vous appartient alors d’identifier le morceau que vous voulez télécharger en MP3. Sinon, vous pouvez directement coller directement le lien de la vidéo sur YouTube.

Une fois que la musique s’affiche, il suffit de cliquer sur le bouton dédié au téléchargement. Le fichier va alors se charger directement sur le terminal que vous avez utilisé. Pour information, vous n’avez pas besoin de compte pour télécharger une musique sur Youzik. Il peut également être utilisé sur tous les navigateurs.

Lire également : Les meilleurs chatbots WhatsApp : lesquels choisir ?

Les avantages de la plateforme

Les options de téléchargement sur le web sont multiples, mais pourquoi choisir Youzik ? En fait, la plateforme propose plusieurs avantages à ses utilisateurs.

Facile d’utilisation et rapide

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de manipulations pour télécharger une musique avec Youzik. Vous avez le choix entre une copie d’URL et une recherche de titre ou de nom sur la plateforme. De plus, il n’y a pas besoin de télécharger une application ou quoi que ce soit (sauf si vous le souhaitez). Le téléchargement se fait en quelques secondes.

Fichier de qualité

Quand on convertit un fichier au format vidéo en audio, il y a souvent des risques que la qualité du son se dégrade. On peut entendre un bruit déformé après une compression. Toutefois, si Youzik n’autorise que le téléchargement de musique, c’est qu’il y a une raison : pour assurer la qualité du fichier téléchargé.

Compatible sur plusieurs terminaux

Vous pouvez profiter de Youzik sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable, mac OS ou encore sur Android. Vous pouvez également utiliser le navigateur de votre choix (Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer, Edge, …). Vous réduisez ainsi la nécessité de transfert d’un support à un autre.

Pas que MP3

Youzik est réputé pour la compression de fichier en MP3, mais il est possible de choisir le format que vous souhaitez lors du téléchargement. Vous pouvez par exemple choisir un format vidéo MP4, et définir la qualité (360p, 720p).

Plugin Chrome et Mozilla

Pour que les utilisateurs soient vraiment à l’aise dans la manipulation de la plateforme, Youzik permet aussi d’installer un plugin sur Chrome et Mozilla. Le téléchargement est gratuit. Avec ce plugin, vous pouvez télécharger directement une vidéo sur YouTube grâce au bouton Youzik.

Lors du téléchargement, sur Mozilla, il faut cliquer sur le bouton “Autoriser” pour afficher une nouvelle fenêtre qui va vous permettre de l’installer. Sur Chrome, à la fin du téléchargement, une fenêtre pop-up va s’afficher pour demander votre accord et pour l’ajout sur Chrome. Une nouvelle notification va apparaître et vous allez cliquer sur “Add the extension” ou “Ajouter l’extension”.

Youzik pour Android

Télécharger des vidéos à partir d’un navigateur sur un Smartphone n’est pas toujours pratique. Transférer les fichiers à chaque fois n’est pas non plus une option plus commode. C’est pourquoi Youzik a proposé une application que vous pouvez utiliser sur Android. Avoir directement les musiques sur téléphone est, en effet, plus pratique puisqu’on peut l’emmener partout.

Cependant, Youzik Application n’est pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement. Vu qu’Apple ne permet pas à ses utilisateurs de télécharger d’autres applications que celles proposées dans l’App Store, les fans d’iPhone vont devoir se contenter d’un téléchargement via navigateur sur ordinateur puis procéder à un transfert. Par ailleurs, Youzik n’est pas non plus disponible sur Play Store, car il n’a pas encore obtenu le certificat nécessaire.

Ainsi, Youzik est uniquement disponible sur Android, via des plateformes de téléchargement en ligne. Pour obtenir l’application, il faut alors autoriser l’installation d’applications via une source non officielle. C’est faisable dans vos paramètres, notamment dans l’option Sécurité. Vous pouvez aussi télécharger directement sur Youzik, via votre navigateur mobile. Sur le menu de la page d’accueil de Youzik, en haut et au centre, vous trouverez le menu Android. Il suffit de cliquer dessus pour lancer le téléchargement au format APK. Il ne vous reste plus qu’à l’installer pour télécharger des musiques sans entrer dans un navigateur.