Sign in / Join

Comment exclure un terme dans une équation de recherche dans Google ?

Accueil

Améliorez vos campagnes Google Ads grâce à des mots clés

A lire en complément : Pourquoi telecharger Qwant ?

  • 7 octobre 2021

Nous vous présentons les meilleures pratiques pour créer des listes de mots clés à exclure dans Google Ads.

Lire également : Comment mettre un site sur la page d'accueil ?

Dans cet article, vous lirez :

  1. Quels sont les mots clés à exclure ?
  2. Types de correspondances de mots clés négatifs
  3. Comment identifier les mots clés
  4. négatifs

  5. Avantages de l'ajout de mots clés à exclure Google Keyword
  6. Planner

Quels sont les mots clés à exclure ?

Les mots clés à exclure sont des mots ou des phrases spécifiques qui empêchent les annonces ne seront pas diffusées auprès de toute personne qui recherche ce mot clé ou cette expression.

Les spécialistes du marketing PPC identifient ces phrases après une analyse minutieuse de la campagne, afin de déterminer quels mots clés génèrent des clics et, en fin de compte, des prospects ou des revenus. Ces mots clés ou phrases peuvent être ajoutés au niveau du groupe d'annonces ou au niveau de la campagne.

Considérez la recherche suivante : « service matrimonial gratuit ». Si vos services sont payants et que votre entreprise apparaît dans une publicité, cette expression devrait peut-être être incluse dans la liste des mots clés à exclure. Vous n'êtes probablement pas intéressé par les contacts qui veulent des services matrimoniaux gratuits, n'est-ce pas ?

Types de correspondances de mots clés négatifs

Il existe trois options : requête large (CORRESPONDANCE LARGE), correspondance d'expression (CORRESPONDANCE DE PHRASE) et correspondance exacte (CORRESPONDANCE EXACTE).

LARGE CORRESPONDANCE

Une requête large négative vous permet d'exclure votre annonce des recherches dans lesquelles chaque mot, dans n'importe quel ordre, d'un mot-clé apparaît dans la recherche. Cela signifie que Votre annonce ne sera pas affichée chaque fois que le terme complet est utilisé dans une recherche, mais qu'elle peut être affichée si la recherche ne contient qu'un ou plusieurs de vos mots clés. Ce type de correspondance est défini par défaut par Google dans les campagnes de recherche PPC , sauf indication contraire.

Exemple de recherche de « tapis jaune » (dans Google Yellow Carpet) en tant que mot clé à requête large négative :

La recherche L'annonce s'affichera-t-elle ?
Tapis jaune Google
Tapis jaune foncé
Tapis jaune X
tapis jaune X

MATCH DE PHRASE

Une correspondance d'expression de mot clé à exclure vous permet d'exclure votre annonce des recherches qui incluent l'expression exacte du mot clé, avec les mots dans le même ordre. La recherche peut inclure des mots supplémentaires et l'annonce ne sera pas affichée, tant que tous les mots-clés sont inclus dans la recherche dans le même ordre. Toutefois, si un internaute ne recherche qu'un ou plusieurs des termes de la phrase négative, il se peut que votre annonce soit toujours affichée.

Exemple de recherche de « tapis jaune » (dans Google « tapis jaune ») en tant que correspondance négative avec un mot clé :

La recherche L'annonce s'affichera-t-elle ?
Tapis jaune Google
tapis jaune foncé X
Tapis jaune X
tapis Xjaune

CORRESPONDANCE EXACTE

Un mot clé à exclure avec correspondance exacte est presque explicite : il vous permet d'exclure votre annonce des recherches pour l'expression exacte du mot-clé, dans le même ordre, sans mots supplémentaires. Si la recherche inclut des mots supplémentaires ou si tous les mots clés sont dans un ordre différent, votre annonce peut toujours être affichée. Ce type de correspondance éliminera un minimum de trafic car il est très spécifique.

Exemple de recherche de « tapis jaune » (dans Google) en tant que correspondance négative exacte :

La recherche L'annonce apparaît-elle ?
Tapis jaune Google
Tapis jaune foncé
Tapis jaune X
tapis jaune

Identifiez les mots-clés à exclure !

Facile ! Examinez les indicateurs de performance clés tels que les clics, les pistes, le retour sur investissement, etc. et tenez compte des points suivants :

il y aura toujours des clics de mauvaise qualité, moins de prospects et de l'argent gaspillé. L'important est de rectifier tout au long de la durée de vie de vos campagnes. Alors... Vous devez réduire les dépenses inutiles pour certains mots clés, éviter les correspondances de mots clés entre les campagnes et commencer à utiliser des mots clés à exclure. Le processus est assez simple, il suffit d'aller dans Mots clés > Mots clés à exclure et de cliquer sur le bouton bleu Ajouter ! Si les mots-clés ne sont pas pertinents et inutiles, ils doivent être appelés mots clés à exclure. Mais si vous ne déclarez pas les mots clés comme négatifs, Google diffusera vos annonces pour ces recherches, et nous savons tous que Google aime dépenser votre argent.

Savez-vous quels sont les principaux paramètres à mesurer ? Nous vous recommandons de lire notre article Marketing Reports : Le fait de ne pas savoir comment interpréter les résultats peut avoir un impact négatif.

Avantages de l'ajout de mots-clés à exclure

.

Assurez-vous que vos annonces ne sont pas diffusées sur des requêtes non pertinentes : cela expose votre compte à moins d'impressions inintéressantes, ce qui se traduit par un pourcentage plus élevé de personnes cliquant sur votre annonce.

Créez des groupes d'annonces plus pertinents.

En éliminant les mots clés qui ne sont pas liés à votre activité, vous augmentez la pertinence de vos groupes d'annonces . Les petits groupes d'annonces étroitement liés vous permettent de créer un message unique qui s'adresse à l'ensemble du groupe de mots clés.

Économisez de l'argent

Lorsque vous évitez de payer pour des clics inutiles, vous économisez de l'argent ! Vous éliminez les recherches qui ne correspondent pas à votre entreprise. Vous pouvez également éviter d'enchérir contre vous-même en cannibalisant les impressions et en diluant les données au niveau des mots clés.

Augmentez votre taux de conversion .

mots clés à exclure permettent de s'assurer que vos annonces ne s'affichent pas pour des termes spécifiques dont vous savez qu'ils ne seront pas convertis, Les tels que les noms de concurrents ou ceux qui traduisent une absence totale d'intention commerciale.

Planificateur de mots-clés Google

Le planificateur de mots clés Google est 100% gratuit . Vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent en annonces AdWords pour y accéder. Il vous suffit d'avoir un compte Google.

Cet outil propose deux options pour vous aider à démarrer :

  • Découvrez de nouveaux mots clés : obtenez des idées de mots clés qui peuvent vous aider à atteindre les personnes intéressées par votre produit ou le service ;
  • Obtenez le volume de recherche et les prévisions : Consultez le volume de recherche et d'autres statistiques historiques pour vos mots clés, ainsi que les prévisions concernant leurs performances futures.

Les deux options proviennent du forfait de mots clés , mais ce que vous voyez peut varier légèrement en fonction de vos choix. Il ne s'agit pas de deux outils autonomes distincts.

Profitez au maximum de vos dépenses publicitaires

Avec les annonces PPC, les mots clés ciblés ne sont qu'une partie de l'équation : les mots clés à exclure ont également un impact significatif sur les annonceurs de vos campagnes. Alors que les plateformes publicitaires telles que Google et Bing filtrent parfaitement votre audience, l'identification de recherches spécifiques peut vous aider encore plus.

Créez dès aujourd'hui une liste de mots clés à exclure pour améliorer la pertinence de vos annonces. C'est trop compliqué ? Vous pouvez toujours nous parler et nous ferons tout ce qui est dans notre de la puissance pour vous aider à vendre plus !

Investir dans le marketing numérique : pourquoi ne devrait-il pas être gratuit ? Services de marketing numérique

Show Buttons
Hide Buttons