Sign in / Join

Pourquoi un écran de PC de 24 pouces est-il adapté pour le gaming ?

Êtes-vous le genre de gamer qui adore jouer sur PC ? Pour tirer le meilleur parti de votre jeu, il est important de savoir choisir votre écran. En effet, ce dernier doit être parfaitement adapté pour pouvoir en profiter au maximum. L'écran 24 pouces semble le plus favorisé par les gamers. Quels sont les arguments pour choisir cette taille d'écran pc pour le gaming ?

Les écrans de PC de 24 pouces offrent une image nette et détaillée, idéale pour le gaming

Le moniteur 24 pouces propose de nombreux avantages, mais parmi les plus importants figure la netteté de l'image qu'il offre. En effet, un écran de PC de 24 pouces présente un grand atout en termes de résolution. En sachant que cette résolution se mesure en pixels et définit la qualité et la netteté de l'image, il faut donc savoir que plus cette résolution est élevée, plus l'écran est parfait.

A lire également : Quelle est la meilleur souris ?

Avec un écran 24 pouces, vous bénéficiez d'une diffusion optimale, avec sa taille et sa résolution qui offrent une réception d'images très précise et claire. Un autre avantage, et non des moindres, est que la conception de l'écran Led est soignée, disposant de diverses technologies comme IPS, OLED, TN, qui permettent aux gamers de réaliser de nombreuses fonctions. Pour trouver l'écran idéal pour vos jeux, n'hésitez pas à vous rapprocher de sites spécialisés en informatique, où vous trouverez divers écrans de PC de 24 pouces de toutes marques.

moniteur pc écran 24 pouces

Lire également : Quelle distribution Linux pour remplacer Windows ?

Une résolution plus élevée pour les écrans de PC de 24 pouces

L'un des plus grands atouts d'un écran de PC de 24 pouces est la résolution qu'il propose. En effet, cette taille d'écran offre généralement une résolution plus élevée. Un écran de 24 pouces a une résolution minimum de 1920 x 1200 pixels, ce qui permet d'obtenir un affichage très clair. Avec certains modèles, il est même possible d'atteindre une résolution de 3840 x 2160 pixels, autrement appelée résolution 4K. Toutefois, pour acquérir un écran de PC 24 Pouces 4K, il faut prévoir un budget assez élevé.

Inutile de préciser qu'une résolution plus élevée permet aux utilisateurs de voir davantage et d'avoir une image plus nette et précise. À part la résolution plus élevée d'un écran de PC de 24 pouces, ce dernier offre en général une multitude de points de connexion. En effet, ces moniteurs sont conçus de manière à offrir une variété de solutions de connexion avec toutes sortes d'appareils. Cela permet aux gamers de faciliter l'échange d'informations. Par ailleurs, ces écrans sont souvent dotés de plusieurs types de ports. Vous avez entre autres les ports HDMI, DVI, USB, le DisplayPort, etc.

Les écrans PC de 24 pouces sont dotés d'un temps de réponse rapide

L'écran PC de 24 pouces est également favorisé par les gamers en raison de son temps de réponse très rapide. Cette dernière est exprimée en millisecondes, le temps maximum qu'il faut à l'écran pour basculer d'une couleur à une autre. Il faut savoir que ce critère est essentiel pour évaluer la performance d'un écran PC.

Sur ce plan, les moniteurs d'ordinateur de 24 pouces proposent donc une performance très satisfaisante. Un temps de réponse inférieur à 10 ms est déjà parfait, mais les meilleurs modèles sont ceux qui offrent un temps de réponse d'environ 0.5 ms. Le temps de réponse rapide qu'offre un écran 24 pouces permet aux gamers d'exécuter des tâches lourdes en un temps minimum. Un temps de réponse rapide de l'écran signifie un affichage des images très fluide avec une meilleure qualité.

Il est important de préciser que les moniteurs de PC 24 pouces ont une fréquence de rafraîchissement satisfaisante. Ce qui permet aux gamers d'avoir davantage d'images par seconde, un paramètre crucial pour que le gamer puisse bénéficier d'une expérience de jeu plus fluide. La fréquence d'affichage d'un écran de PC de 24 pouces est représentée en Hertz, qui indique la capacité d'affichage d'images par seconde d'un écran. Pour être plus précis, un moniteur doté d'une fréquence de 75 Hz peut monter jusqu'à 75 images par seconde. Une fréquence suffisante pour profiter au mieux de ses jeux avec une fluidité assurée. Mais cela ne vous empêche pas d'opter pour un écran proposant une fréquence de 144 Hz.

écran pc informatique

Certains modèles d'écran de PC de 24 pouces proposent des technologies exclusives pour le gaming

Parmi les écrans de PC de 24 pouces également très appréciés par les gamers, il y a les modèles qui proposent des technologies exclusives pour le gaming. En effet, certains écrans proposent plusieurs options de dalle. Ils sont présentés en diverses versions. Les gamers ont ainsi la possibilité de faire leur choix selon leurs besoins. Il est par exemple possible de choisir :

  • une dalle Twisted Nematic,
  • une dalle Vertical Alignment,
  • une dalle In-Plane Switching,
  • une dalle Organic Light-Emitting Diode ou OLED.

Il existe même des technologies exclusives pour gaming comme la compensation du mouvement ou la synchronisation verticale.

Les écrans de PC de 24 pouces sont moins chers

L'un des critères qui poussent les gamers à opter pour un écran de PC de 24 pouces est son prix, en général moins cher. C'est d'ailleurs l'un des points forts de ce modèle de moniteur. En effet, à part sa qualité d'image impeccable, le prix d'un écran 24 pouces est relativement accessible, il peut être 5 fois moins cher qu'un moniteur de 27 pouces. Par rapport à un modèle plus petit, la différence de prix n'est pas si importante.

Pour ceux qui souhaitent donc profiter de tous les avantages d'un écran de qualité procuré par un modèle de grande taille, celui de 24 pouces est l'idéal. C'est un excellent choix pour un budget raisonnable. Tout aussi important, vous devez prendre en compte le poids de l'écran, sans pour autant négliger sa consommation électrique. Ce sont en effet des paramètres primordiaux pour choisir son moniteur PC. Si vous n'avez donc pas le budget nécessaire pour acquérir un écran destiné au gaming sur mesure, opter pour un écran PC de 24 pouces est le choix idéal.