Sign in / Join
chatbots WhatsApp

Les meilleurs chatbots WhatsApp : lesquels choisir ?

WhatsApp étant créé à l’origine pour un usage privé, les développeurs ont très vite entrevu son immense potentiel pour les entreprises. Il s’agit en effet, d’un outil qui peut se montrer très utile dans les campagnes marketing des différentes entreprises. En faisant usage d’un chatbot WhatsApp qui base son fonctionnement sur l’intelligence artificielle, il est possible de tenir des conversations pertinentes avec des clients. Néanmoins, la qualité des dialogues dépend du chatbot WhatsApp que vous auriez choisi. Découvrez ici quelques chatbots réputés pour leur pertinence.

Botscrew : un chatbot WhatsApp complet

Botscrew est un chatbot WhatsApp qui propose des fonctionnalités intéressantes. Dans la particularité de chaque entreprise, l’outil trouve une utilisation adaptée à chaque fois. En effet, lorsque vous proposez différents produits, vous avez la possibilité de définir un script de conversation pour chacun d’eux. Les clients peuvent donc avoir des conversations plus pertinentes avec le bot.

Lire également : Quels sont les avantages du SVI ?

Botscrew est l’un des rares chatbots WhatsApp offrant cette possibilité. Bien que l’outil soit un chatbot WhatsApp, il dispose d’une intégration API qui vous permet de l’implémenter sur le CRM de votre entreprise. En quelques clics, vos clients peuvent plus facilement se renseigner sur vos offres.

Agentbot : une valeur sûre

Agentbot est un chatbot WhatsApp au service des entreprises depuis environ une vingtaine d’années. Si son interface est une grande réussite, la pertinence de la conversation avec les clients est également un point qui justifie sa longévité sur le marché. L’outil comme dans le cas précédent est aidé par l’IA pour plus de précisions dans les réponses aux différentes requêtes des clients.

A lire aussi : Comment égaliser le niveau d'éclairage pour un résultat optimal

Toutefois, s’il y a un autre facteur qui démarque Agentbot, c’est l’outil d’analyse qu’il embarque. En effet, vous avez la possibilité d’analyser les interactions de vos clients avec votre entreprise. Cela vous permet de mieux paramétrer les réponses aux questions afin de maximiser les engagements.

Si vous avez des CRM comme Zapier, Salesforce, Genesys ou Zendesk, ce sont des plateformes auxquelles Agentbot peut facilement être lié.

Raphiwha

chatbots WhatsApp

Bien que Raphiwha ne soit pas aussi avancé que des outils comme Agentbot ou Botscrew, son fonctionnement simple fait de ce chatbot WhatsApp un outil parfait. À partir de votre compte personnel, vous pouvez générer un numéro sur lequel vos clients peuvent converser avec vous.

Cependant, le chatbot est conçu pour répondre aux questions les plus récurrentes, l’exemple des FAQ. S’il faut des abonnements étendus sur la durée dans les autres cas, l’envoi et la réception des messages vous sont facturés à l’unité.

Il est possible de souscrire une formule coûtant 1,5 dollar par jour. Cela vous permet de recevoir et de répondre aux messages de façon illimitée durant les 24 h. Autrement, une réponse envoyée par le chatbot vous coûtera 0,027 3 dollar.

MessengerPeople : la solution pour les grandes entreprises

Les moyennes et grandes entreprises peuvent compter sur MessengerPeople. Il s’agit d’un chatbot WhatsApp conçu pour rendre fluides les flux de conversation avec les clients. L’utilisateur a la possibilité de paramétrer et de personnaliser les réponses aux requêtes.

Au lieu de confier le paramétrage de votre chatbot WhatsApp à votre équipe de développement en amont, vous pouvez le prototyper dans un premier temps. À l’aide des fonctionnalités offertes, il est possible au client d’exporter la version brute du chatbot.

Vous pouvez ensuite confier cette version à l’équipe de développement qui se chargera de faire les dernières retouches. L’exportation peut bien se faire en fichier Excel, AVI, GIF ou même MP4. Vous avez la possibilité d'essayer MessengerPeople sur un certain temps. La période d’essai vous permet de savoir si le chatbot WhatsApp répond à vos besoins réels.

Ensuite, vous pourrez passer au plan payant avec une formule de 79 dollars pour des fonctionnalités un peu plus avancées.

Yalo : la solution proposée par Yalochat

Yalo est un chatbot WhatsApp proposé par Yalochat, une structure spécialisée dans le développement des robots conversationnels. En se basant sur l’intelligence artificielle, les solutions de conversation sont plus avancées, ce qui joue sur le taux de conversion des prospects.

La société est sollicitée par environ 700 000 utilisateurs par semaine. Si son chatbot WhatsApp connaît autant de succès, c’est grâce à la qualité des discussions avec les prospects et les clients. Pour toute stratégie marketing, Yalo se présente comme un robot conversationnel de choix.

Des entreprises comme Unilever ou Amazon y ont recours. Cela donne une idée de l’efficacité de l’outil.