Sign in / Join

SmallPDF : compresser, modifier, diviser un PDF

Si vous rencontriez des difficultés pour convertir, modifier ou diviser vos documents PDF, SmallPDF est la solution dont vous avez besoin. Il s’agit d’une application web gratuite et facile d’emploi qui vous permettra d’avoir gain de cause. Alors, comment compresser, modifier et diviser un fichier PDF grâce à SmallPDF ? Explications !

Comment compresser un fichier PDF à partir de SmallPDF ?

Pour compresser ou réduire un fichier PDF en ligne dans l’application SmallPDF, vous transférez le fichier à compresser dans le compresseur PDF de l’application.

Lire également : Quelles sont les fonctions des touches du clavier ?

Puis automatiquement l’application commence à réduire la taille de votre fichier. Une fois terminé, vous n’avez qu’à télécharger votre fichier PDF compressé sur votre ordinateur. C’est aussi simple que cela !

Après la compression, vous obtenez un document de qualité. Vos documents sont réduits avec une résolution 144 ppp. Il s’agit de la résolution idéale pour les messages email et les chargements sur le web. Aussi, ils prennent en compte les fichiers PDF ayant jusqu’à une taille maximale de 5 Gigas.

A voir aussi : Quelle distribution Linux pour remplacer Windows ?

Par ailleurs, sachez que l’application vous garantit une bonne sécurité. Une heure après votre première opération, vos fichiers sont définitivement effacés de leurs serveurs. De plus, la compression de votre fichier ne se fait pas sur votre ordinateur, mais dans le Cloud.

Comment modifier un fichier PDF dans SmallPDF ?

La modification en ligne d’un fichier PDF dans l’application SmallPDF est plus facile que cela en a l’air. En premier, vous insérez le document PDF à modifier dans la partie « Modifier un PDF » du logiciel. Ensuite, vous pouvez commencer par modifier votre document comme bon vous semble. Vous pouvez y ajouter :

  • du texte ;
  • des images ;
  • des formes ;
  • des annotations, etc.

Faites toutes les modifications possibles. Vous pouvez aussi modifier la taille, la police et la couleur des caractères. Une fois que vous avez fini vos modifications et êtes satisfait, vous n’avez qu’à cliquer sur « appliquer changements » et vos différentes modifications seront enregistrées. Puis vous téléchargez votre PDF modifié sur votre ordinateur.

L’avantage ici, c’est que vous n’avez pas forcément besoin d’installer l’application ni de vous inscrire pour faire votre travail. L’application est en ligne et fonctionne avec tous les appareils sous Windows, Linux et Mac. Elle fonctionne également sur tous les navigateurs populaires.

Ici aussi, la sécurité et la confidentialité sont garanties. La sécurité de vos données est assurée grâce au chiffrement SSL haut de gamme.

Comment diviser un fichier PDF dans SmallPDF ?

Grâce à l’application SmallPDF, vous pouvez maintenant diviser facilement vos documents PDF. Cela est aussi simple et facile que la compression et la modification de vos fichiers PDF.

Il vous suffit d’insérer les PDF à diviser dans l’outil « Diviser PDF ». Ensuite, vous choisissez la rubrique « Extraire des pages » ou « Diviser un PDF en plusieurs ». Vous sélectionnez maintenant les pages que vous voulez extraire de votre PDF, puis vous cliquez sur « Diviser PDF ». Vous patientez quelques secondes selon le poids de votre fichier et l’opération est faite. Téléchargez donc votre document sur votre ordinateur.

Grâce à son application web, vous pouvez diviser des fichiers PDF sur tous les systèmes d’exploitation, pourvu qu’il s’agisse de navigateurs récents. De plus, vous bénéficiez d’un aperçu des pages à diviser. La sécurité et la confidentialité y sont également garanties.