Sign in / Join

C'est quoi le Marketing Insight ?

Connaissez-vous le concept de « Consumer Insight » ? Si vous travaillez ou étudiez dans le monde du marketing, vous n'avez pas pu manquer le nouveau terme tendance et travailler sur ce concept : l'aperçu du consommateur . Mais Quesaco ?

Qu'est-ce que Consumer Insight ?

Si vous voulez être précis, le terme insight vient de l'anglais qui signifie perception (oui ok, c'est sa traduction littérale de l'anglais). Par conséquent, le point de vue du consommateur est une ou plusieurs observations faites à propos des consommateurs. En gros, vous et nous, consommateurs, avez des opinions ou des attentes dans la vie quotidienne. Lorsque l'entreprise les détectera, elle sera en mesure d'écrire toute sa stratégie marketing, communication et marketing grâce à ces opinions ou attentes, enfin aux informations. Mais il n'est pas si facile de trouver ces informations. Pour y arriver, il faut réussir à détecter :

A lire également : C'est quoi lecteur d'étiquettes NFC ?

  • Une ou plusieurs observations : une observation ou une analyse, un sentiment ou une vérité, un désir ou un désir...
  • Motivations mais aussi... freins

Et ce n'est qu'en trouvant tout cela, grâce aux différentes sources dont dispose l'entreprise, qu'une réponse peut être donnée aux consommateurs. Il faut savoir que cela peut être tout et n'importe quoi, il n'y a aucune restriction de pensée.

Perspicacité des consommateurs en marketing

L'idée de la connaissance des consommateurs est-elle trop simple ? Vous avez l'air sympa, nous allons vous donner un exemple pour que vous compreniez bien. Par exemple, la marque Innocent était basée sur un constat simple, et donc un aperçu : les gens veulent manger 5 fruits et légumes par jour. Leur motivation ? C'est bon pour leur santé. Leur frein ? C'est difficile de le faire. Innocent les aide donc à manger plus sainement chaque jour avec leurs jus et leurs smoothies.

A lire en complément : Comment faire un partage de connexion sur Redmi note 7 ?

Eh bien, allez, nous sommes gentils aussi, regardez cette vidéo, c'est un autre exemple d'information sur les consommateurs . C'est Brand Station, une agence de publicité française qui, sur la base d'un aperçu, a créé un buzz pour la marque Lego à la période de Noël :

Pas mal, non ?

Juste avant de terminer, de nous à vous, ne confondez pas le signal inspirant avec l'information du consommateur. OK, c'est pareil, mais il y a des nuances. Le signal inspirant est le matériau de base tandis que la perspicacité est le but d'une observation. C'est bon, tu as tout compris ? Parfait, on se retrouve très vite !

Clémence Gréhal

Pour lire plus d'articles sur le marketing : http://gnitekram.fr

Show Buttons
Hide Buttons