Sign in / Join
white neon light signage on wall

Comment configurer une boîte mail orange en 5 étapes faciles

La messagerie électronique est un moyen de communication qui reste toujours d’actualité. Disposer d’une boite mail n’est plus un luxe. À cet égard, en plus des services de fourniture Internet qu’elle offre, Orange donne accès à un service de boite mail. Dans la suite, découvrez les 5 étapes clés pour commencer à utiliser ce service Orange.

Créez un compte Orange

La configuration d’une boîte mail Orange nécessite que vous fassiez en amont quelques configurations. Parmi elles, la création d’un compte Orange. Cette étape est cruciale, car c’est elle qui permet d’accéder à la boîte mail.

A découvrir également : Gagner en efficacité au bureau : les meilleurs outils de productivité à adopter

La création de votre compte Orange doit s’opérer exactement sur le site internet d’Orange. Créez votre compte sur le site d’Orange. Insérez les informations vous concernant. Il s’agit de fournir votre :

  • Nom ;
  • Prénoms ;
  • Adresse ;
  • Numéro de téléphone.

Tâchez de fournir les bonnes informations. Il serait bien dommage que vous perdiez votre compte suite à des déclarations erronées. La création d’un compte Orange est un maillon essentiel du processus de configuration d’une boîte mail Orange. Pour la suite du processus, il va falloir que vous accédiez à la page de connexion.

A lire aussi : Fourtoutici Pro : Téléchargez des fichiers sans limites

Accédez à la page de connexion

Après la création de votre compte Orange, il vous sera possible d’accéder à la page de connexion d’Orange. N’hésitez pas à vous servir du navigateur que vous affectionnez le plus.

Sur cette page, vous verrez la mention Connexion ou Se connecter. Après avoir cliqué sur l’option Se connecter, prenez le soin d’intégrer votre code de connexion. Il s’agit de votre identifiant (nom sous lequel le compte a été créé et votre mot de passe). Vos identifiants sont confidentiels, ils ne doivent être partagés sous aucun prétexte. Cette précaution doit êpour garantir la sécurité de votre compte Orange.

Configurer les paramètres de la boîte mail

Lorsque vous vous connectez à votre compte identifiez la Boîte mail. Au cas où vous ne trouveriez pas l’indication boîte mail, recherchez le mot Messagerie dans le menu principal.

Dès que vous retrouvez la boîte mail, un seul clic suffit pour prendre le contrôle de votre boîte mail. C’est ainsi que se présenteront plusieurs options. Celle qui nous concerne est liée à la configuration de votre boîte mail Orange.

Les configurations à faire sont liées aux paramètres de la langue, la taille des messages, les filtres anti-spam, etc. La personnalisation de ces paramètres selon vos desiderata est importante.

Gonflez votre carnet d’adresses

Enregistrez les numéros dans votre carnet d’adresses. Cela facilitera sans doute la communication. Le Carnet d’adresses est situé sur la page de gestion de votre boîte mail.

En cliquant sur carnet d’adresses, l’opération d’ajout de contact devient facile. Vous n’aurez qu’à cliquer sur Ajouter un contact. Définissez les informations utiles comme le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone du contact à enregistrer.

Envoyez et recevez vos premiers messages

Après la configuration de votre boîte mail Orange, vous pourrez envoyer et recevoir des vos premiers messages. Actualisez la boite de réception pour voir vos nouveaux messages. Autrement, fiez-vous aux notifications de messages entrants que vous pouvez recevoir.

En résumé, la configuration d’une boîte mail Orange est simple lorsque vous prenez en compte certains paramètres. Il vous faut préalablement configurer votre compte Orange. Ensuite accédez à la page de connexion. La configuration des paramètres, l’envoi et la réception de vos premiers messages clôturent la procédure.