Sign in / Join
Ecouteurs sans fil 5 marques à connaitre

Écouteurs sans fil : 5 marques à connaitre

On assiste régulièrement à des innovations dans le domaine de la technologie. L'une d'elle concerne la création des écouteurs sans fils. Aujourd’hui des portables à touche, on en est au téléphone super intelligent capable d’accomplir plusieurs tâches. Il en est de même pour les écouteurs. De leur version filaire, on connaît maintenant une nouvelle génération qui sont sans fil.

En la matière, plusieurs marques de fabrication se sont essayées à la chose pour donner naissance à des écouteurs tous différents les uns des autres. Si vous voulez acheter des écouteurs, il vous est recommandé de vous appuyer sur cette sélection de 5 marques qui en proposent.

A lire également : Comment faire voler un petit drone ?

La marque Apple

Apple fait ses premiers pas dans le garage au sein de la maison d’enfance de Steve Jobs qui s’avère être le cofondateur de la marque. Au nombre des différents produits qu’ils ont pu mettre sur le marché, il y a le célèbre Macintosh, l’iconique iPhone ou encore l’iPad.

Également, Apple s’est diversifié et s’est lancé dans la conception de logiciels professionnels. Dans le lot, il y a le Final Cut Pro qui figure parmi leur plus grande prouesse en matière de logiciel.

A lire aussi : Quel PC portable Lenovo choisir ?

Établie à l’Apple Park au sein de la ville de Cupertino dans l'État de Californie, elle s’est érigée au rang des plus puissantes multinationales au monde. À titre illustratif, ils ont fait un chiffre d’affaires d’environ 60 milliards au trimestre 2020 pendant que la pandémie faisait rage. C’est sans doute l’une des marques les plus célèbres de notre temps.

Cela dit, en 2016, ils se sont lancés dans la production d’une nouvelle génération d'écouteurs. Désormais, après avoir supprimé les ports jack sur leurs smartphones, ils annoncent l’arrivée des AirPods. Depuis cette époque, plusieurs AirPods ont vu le jour, l’AirPods 2, l’AirPods Pro et l’AirPods Max.

La marque Huawei

Créée en 1987, la firme Huawei est l’œuvre de Ren Zhengfei. La marque s’installe sur le marché en proposant des technologies de communication et d’information.

Leur toute première création est l’autocommutateur téléphonique privé sorti en 1988, un an après leur naissance. Par la suite, ils se sont diversifiés en intervenant dans le domaine de la téléphonie mobile et d’autres accessoires électroniques.

De cette façon, ils ont pu s’installer sur le marché mondial en concurrençant de grandes multinationales. Érigés à Shenzhen en Chine, ils sont populaires pour plusieurs produits. Au nombre de ceux-ci, il y a le MateBook, les Smartphones et autres.

À ce jour, ils se sont engagés dans la course des écouteurs sans fil en proposant des modèles aussi intéressants les uns que les autres. En l’occurrence, ils ont mis sur le marché la gamme des FreeBuds. Dans la série, il y a les FreeBuds Pro, les FreeBuds 4, les FreeBuds 4i et les FreeBuds 3.

La marque Samsung

sans fil 5 marques à connaitre

Byung -chul a lancé la marque Samsung en Corée du Sud en mars 1938. En fait, Samsung n’était pas connu comme une société numérique. En effet, pour ses débuts, la société a fait ses premières apparitions en tant que fabricant de nouilles. Après la guerre de Corée débuta et le créateur de Samsung s’est engagé en tant que raffineur de sucre.

Toujours pour s’agrandir et monter en puissance, ils se sont diversifiés dans les domaines tels que : la sécurité, les assurances et le commerce. Ce n’est qu’en 1960 que Samsung s’est intéressé à l’industrie des outils électroniques. Ils ont donc proposé leur premier produit qui est une télévision en noir et blanc.

Maintenant, Samsung est loin d’être ce qu’il était au départ, ils se sont imposés sur le marché aux côtés de grandes marques. Ils commercialisent désormais plus que des télévisions. Ils vendent à ce jour des smartphones, des montres connectées, des tablettes, des ordinateurs.

Afin d’entrer en concurrence avec Apple, ils ont présenté au public une série d’écouteurs sans fil. Il s’agit de la gamme Galaxy Buds au sein de laquelle il y a la Galaxy Buds Live ou celle-là plus récentes de la Galaxy Buds Pro.

La marque Sony

Sony est aussi une très grande marque au même titre que les précédentes. Même s’ils n’ont pas autant de succès, ils sont connus pour leur spécialité en matière de production de transistor ou de récepteur radio.

Au départ, ils ont commencé sous le nom de Тōkyō Тѕūѕhіn К ōgyō en 1946 et ce n’est qu’en 1958 qu’ils sont devenus Sony.

Ils sont célèbres pour leur intervention dans le milieu des jeux vidéo (PlayStation). Cependant, il propose également, comme toutes les marques ici, des écouteurs sans fil. Leur produit le plus célèbre en la matière c’est le Ѕоny WМ-1000ХМ4.

La marque JBL

Le nom de la marque est issu du nom de son créateur. JBL est l’œuvre de James Bullough. Marque purement américaine, elle est spécialisée dans la fabrication de haut-parleurs pour radio. Dans son développement, la firme a été vendue en 1969 à la société Jervis qui a été absorbée par Harman International.

Aujourd’hui, ils sont dans le domaine des enceintes acoustiques. Cependant, ils ont commencé à proposer des écouteurs Bleutooth True Wireless. À côté, ils ont aussi une gamme d’écouteurs sans fil exclusivement conçus pour les sportifs.