Sign in / Join

Quel DPI pour les FPS ?

Les options de VALORANT dépendent entièrement des goûts de chacun. Mais il reste encore quelques variables importantes à prendre en compte, notamment en termes de sensibilité de la souris et de DPI (points par pouce).

La précision compte sur VALORANT. Si la sensibilité est trop élevée, vous aurez du mal à cliquer avec précision ou à viser la tête de vos ennemis. Mais s'il est trop bas, réagir à un combat, à un flanc ou à un éclair peut être tout aussi exigeant.

Lire également : Comment réparer le pied d'un fauteuil ?

Trouver le bon équilibre avec votre sensibilité est crucial pour améliorer vos compétences sur VALORANT, ainsi que sur n'importe quel FPS.

Les DPI modifient la vitesse à laquelle le curseur de la souris se déplace sur l'écran. C'est la base de tout ce que vous faites sur votre PC, de la recherche sur Internet à la plongée dans un jeu. Avant de choisir une sensibilité, vous devez d'abord vous concentrer sur le DPI.

A lire aussi : Comment récupérer des sms effacés sur Samsung gratuitement ?

Les souris varient, mais en général, elles vont de 400 à 3 200 DPI. Plus les DPI sont bas, plus le curseur de la souris se déplace lentement. Pour les tireurs tactiques tels que VALORANT et Counter-Strike, les meilleurs joueurs, ceux qui jouent des matchs pour des milliers de dollars en cash, ont tendance à utiliser des DPI inférieurs comme 400, 800 et parfois 1600. Nous recommandons d'utiliser 800 pour VALORANT ; une vitesse moyenne.

Dans le choix de votre sensibilité, vous devez d'abord tenir compte de votre rôle. Si vous préférez utiliser des armes comme l'Operator, envisagez une sensibilité plus faible. Mais si vous utilisez un vandale ou un fantôme, il devra être plus élevé.

Vous devez également tenir compte de ce qui vous entoure. Si l'espace est limité sur votre bureau ou si vous utilisez un petit tapis de souris, il est recommandé d'augmenter sa sensibilité pour compenser.

Mais si vous avez beaucoup d'espace, il est possible d'expérimenter des sensibilités plus faibles. Nous recommandons tout ce qui se situe entre 0,35 et 0,4. Il est évidemment très bas, mais il ne faudra pas longtemps pour s'y habituer ; il faut surtout être habitué à bouger son avant-bras, pas seulement le poignet.

Dot Esports

Sensibilité (ciblée)

Recommandations

DPI 800 Sensibilité en jeu 0,35
eDpi

280 1
taux d'interrogation 1000 Sensibilité Windows

6

Show Buttons
Hide Buttons