Sign in / Join
lazyloading

Le lazyloading pour améliorer votre SEO

Si le seo de votre site internet est amélioré, vous pouvez facilement ranker sur les moteurs de recherche comme Google. Le système mis en place avec le lazyloading permet d’améliorer le seo des sites. Vous avez envie de faire grimper votre site à la première page des moteurs de recherche ? Sachez que le lazyloading peut vous aider dans cette voie. Découvrez dans ce guide tout sur l’utilité de cet outil dans le seo.

Améliorer le référencement naturel

Encore appelé chargement différé, le lazyloading constitue un attribut HTML qui permet de différer le chargement des images de votre page web. Il s’assure que les résultats de recherche des internautes sur votre page s’affichent avec une vitesse donnée et cela permet aux visiteurs de passer plus de temps sur le site. Pour y parvenir, il privilégie l’affichage des éléments au-dessus de la ligne de flottaison. Dans le domaine du SEO, le lazyloading est très important pour faire une amélioration sur votre site internet.

Lire également : Comment apparaître en premier sur Google Maps ?

L’expérience utilisateur

lazyloading

D’après les analyses, il est révélé que la plupart des sites web qui utilisent le lazyloading enregistrent plus d’utilisation. De plus, il existe une grande probabilité pour que les internautes aillent visiter d’autres pages de leur site.

A lire en complément : Quels sont les mots clés les plus recherchés sur Google ?

Cela est dû au fait que la conception de l’outil est vraiment appréciée par les utilisateurs parce qu’il leur permet d’aller plus vite. Notez également que vous diminuez votre taux de rebond et réduirez les chances qu’un utilisateur revienne sur la recherche pour cliquer sur un autre résultat naturel.

Son indexation

Si le chargement des résultats de votre page est rapide, alors votre site sera indexé. Sachez que le moteur de recherche Google qui est plus utilisé au monde affirme que le changement d’une page web est compté comme un critère de positionnement.

De même, en juillet 2018, l’algorithme mobile speed update a défavorisé les sites web mobiles qui ne se chargaient pas vites. Utiliser dans ce cas lazyloading qui améliore le temps de charge serait un grand atout pour vous.

Google Bot qui gagne du temps

Il est important de savoir que l’algorithme Google Bot n’a pas de temps à perdre parce qu’il doit visiter, traiter et indexer des millions de sites. Par conséquent, lorsque votre site possède l’effet collatéral du changement rapide, vous augmentez le budget crawl de votre site. Lazyloading applique correctement ces méthodes pour permettre à Google Bot d’avoir constamment l’accès aux images que vous placez sur votre site.

Bien l’utiliser pour optimiser le SEO

Afin d’améliorer le seo de votre site internet, le lazyloading doit être correctement mis en place. Pour que cet outil soit efficace et performant, il s’entoure de trois axes.

Ainsi, pour mettre en place lazyloading sur votre site internet, vous devez anticiper le chargement du site. Cela revient à anticiper l’action du lecteur qui descend progressivement au bas de la page en préparant les images quelques secondes avant du lecteur n’y parvienne.

En plus, vous créez un chargement paginé. Cela permet de parcourir dans son ensemble, une page. C’est aussi une pratique avantageuse qui permet aux robots de Google d’analyser plus simplement votre site internet.