Sign in / Join
Qui rachète les cartouches d'encre vides ?

Qui rachète les cartouches d'encre vides ?

Vous venez de terminer vos cartouches d’encre de votre imprimante et vous ne savez pas trop quoi en faire ? Cela vous ennuierait de les jeter simplement et de ne pas pouvoir encore en tirer un quelconque bénéfice ? On vous explique ici qui peut racheter vos cartouches d’encre vides ?

Qui procède du rachat des cartouches d’encre vides ?

Certaines entreprises ont une ambition écologique par le rachat des cartouches d’encre jet usagées de plusieurs marques afin de le recycler.

A lire aussi : Comment teindre une chaise en bois ?

Une manne non négligeable

Quasiment tous les foyers utilisent des imprimantes avec des cartouches d’encre d’imprimantes. Ainsi, vous avez une certaine manne disponible pour pouvoir vendre les cartouches d’encres de votre imprimante, une fois que ces dernières ont épuisé leurs réserves, il faut les revendre vides sur un site spécialisé pour récupérer de l’argent.

Tous les agents économiques peuvent gagner de l’argent

La solution idéale pour les entreprises est de pratiquer cette démarche pour faire des économies considérables. En effet, dans de très nombreuses entreprises, l’utilisation des imprimantes est courante. Le rachat d’une cartouche est indispensable pour économiser sur les charges de l’entreprise, car dans certains secteurs d’activité, vous êtes très souvent amené à imprimer un nombre conséquent de documents.

A voir aussi : Comment convertir une liste de lecture YouTube en mp3 ?

En conséquence, il incombe aux entreprises de chercher à récupérer un peu d’argent sur les cartouches d’encre d’imprimante, une fois que ces dernières sont entièrement utilisées.

En réalité, tous ces rachats s’adressent aux particuliers, aux établissements scolaires, aux grandes surfaces, aux comités d’entreprise, aux associations et aux papeteries.

Les marques

N’hésitez pas non plus à faire la collecte des cartouches de celles de votre entourage pour gagner encore plus d’argent. La plupart des marques sont reprises :

  • HP
  • Canon
  • Epson
  • Lexmark
  • Brother
  • Dell
  • Neopost
  • Samsung

Un site spécialisé dans la reprise des cartouches d’encres

Sur internet, il existe quelques sites internet spécialisés dans le rachat et la collecte des cartouches d’encre vides. Ces dernières offrent parfois des gains et des bonus dans le cas où vous avez une multitude de cartouches. Ces entreprises sont souvent spécialisées dans le recyclage. En effet, elles achètent des cartouches jet d’encre vides réutilisables afin de leur donner une nouvelle vie grâce au processus du recyclage. Le paiement pour vos cartouches usagées se fait par virement bancaire ou PayPal.

En magasin, Bureau Vallée est une entreprise où vous pouvez déposer vos cartouches d’encre jet HP ou canon dans le but de leur donner une seconde vie.

Qui rachète les cartouches d'encre vides ?

Comment se déroule le rachat des cartouches d’encre vides ?

L’envoi des cartouches d’encre jet usagées dans un colis se fait après avoir renseigné la quantité et les modèles que vous allez vendre. Une fois la réception faite, vous recevez votre paiement sous forme de virement bancaire ou par PayPal.

La démarche

Voici les étapes nécessaires à réaliser sur un site de rachat de cartouches d’encre en général. Au préalable, vous devez renseigner les quantités et les modèles de vos cartouches d’encre d’imprimante vides dont vous avez à disposition pour l’envoi.

Il suffit de donner les informations nécessaires pour savoir l’argent que vous allez pouvoir recevoir. En général, pour une cartouche d’encre de type HP 302, vous pouvez en tirer 2 euros au maximum, alors que le prix d’achat est de 20 euros. On vous donnera ensuite une étiquette de transport pour faire votre colis et il ne restera plus qu’à l’envoyer. Une fois à la poste, vous allez recevoir votre argent dans quelques jours. Sachez que pour l’envoi, les frais de transport sont gratuits à partir de quelques dizaines d’euros de rachat en général.

Les quelques conseils pour bien emballer vos cartouches d’encre

Utiliser un carton assez résistant en bon état et enlevez les étiquettes présentes. Mettez les cartouches d’encre à l’envers avec leurs étiquettes en bas. Empiler les cartouches afin d’optimiser l’espace disponible. Mettez du papier bulle pour rembourrer votre colis. Scotcher le colis correctement pour le protéger durant le temps de transport jusqu’à l’entreprise de rachat de cartouches d’encre vides. Si vous secouez votre carton, les cartouches ne doivent pas en théorie bouger !