Sign in / Join

Quel navigateur pour Qwant ?

Le moteur de recherche Qwant vous permet d'effectuer des recherches sans filtres ni suivi.

Depuis quelque temps, le moteur est de plus en plus connu sur le Web, notamment grâce à ses performances et à son accessibilité. De nouveaux services émergent pour fournir une solution complète qui répond aux besoins/désirs des utilisateurs.

A voir aussi : Comment enregistrer un fichier au format TXT ?

Procédure pour Mozilla Firefox

Ouvrez le navigateur et cliquez sur le menu principal, avec les trois barres sur le côté droit, puis cliquez sur « Options » :

A lire en complément : Comment créer une nouvelle adresse mail sur Gmail ?

Dans la fenêtre des options, cliquez sur la section « Rechercher » : la liste de tous les moteurs de recherche doit être affichée.

Vous ne pouvez pas (malheureusement) ajouter le moteur de recherche simplement en y insérant l'adresse Web. Vous devez passer par l'extension développée par Qwant.

Cliquez sur le lien « Ajouter » d'autres moteurs de recherche...

Vous accéderez ensuite au site Web qui fournit toutes les extensions et plugins pour Firefox. Au en haut à droite de la fenêtre, vous aurez un formulaire de recherche. Entrez « qwant » à l'intérieur, puis cliquez sur « Ajouter à Firefox»  » à côté du lien « Qwant for Firefox »

Une petite fenêtre apparaîtra afin que vous puissiez installer cette application, via le bouton « installer ». Un message de confirmation s'affichera pour remplacer le moteur de recherche par Qwant au lieu de votre moteur de recherche actuel > cliquez sur « Oui » et le tour est joué ! À partir de maintenant, vos recherches se feront via Qwant !

Procédure pour Google Chrome

L'ajout d'un nouveau moteur de recherche à Google Chrome est simple. Accédez aux paramètres de Chrome (bouton avec les trois lignes à droite). Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur « Gérer les moteurs de recherche  ».

Depuis les dernières mises à jour de Google Chrome, Qwant est l'un des moteurs de recherche par défaut. Dans la liste, cliquez sur les 3 points à côté de Qwant et cliquez sur « Utiliser par défaut ».

Les paramètres sont enregistrés automatiquement, plus besoin de manipulation.

Procédure pour Microsoft Edge

Depuis les dernières mises à jour de Windows 10, Microsoft Edge a également subi une refonte complète. Maintenant, la procédure est similaire à Google Chrome.

Cliquez sur les trois petits points en haut à droite du navigateur ; un menu s'ouvrira pour afficher les paramètres du navigateur. Cliquez sur la section « Confidentialité, recherche et services ». Plus bas dans la fenêtre de droite, vous devez trouver le lien « Barre d'adresse et recherches  ». Cliquez dessus et enfin, dans la liste « Moteur de recherche utilisé dans la barre de recherche », sélectionnez « Qwant ».

Par défaut, Bing est le moteur de recherche par défaut de Microsoft. En cliquant sur « Gérer les moteurs de recherche », la liste des moteurs de recherche présents dans Edge sera présentée. Cliquez sur le lien « Qwant (découvert) » et sur le bouton « Définir comme Bouton « Par défaut  ».

Vous pouvez désormais rechercher Edge via Qwant !

Show Buttons
Hide Buttons