Sign in / Join

Déboxer et contacter Moto G7 Plus

15 jours avant le Mobile World Congress de Barcelone, Motorola a mis ses cartes sur la table aujourd'hui pour le milieu de gamme 2019. La nouvelle famille Moto G est une réalité avec ses quatre membres : Moto G7, Moto G7 Plus, Moto G7 Power et Moto G7 Play. Aujourd'hui nous étions à la présentation du terminal et nous avons pu avoir un contact direct avec le Motorola G7 Plus, le plus "cher" de tous les modèles et sur papier celui qui offre les meilleures performances techniques et performances.

A lire en complément : Comment sauvegarder iPhone avec iTunes ?

Quand nous disons "le plus cher" de tous les modèles, nous pourrions aussi dire "le moins cher", car Motorola a donné à toute la gamme Moto G7 des prix très compétitifs. Dans le cas de la Moto G7 Plus, sera mis en vente le 15 février prochain au prix de 299 euros.

Lire également : Comment connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un appareil ?

Caractéristiques techniques du Moto G7 Plus

Écran 6,2″ Full HD+ (2270 x 1080 pixels) / 403 dpi Dimensions et poids 157 × 75,3 × 8,3 mm / 176 grammes Processeur Qualcomm Snapdragon 636 1,8 GHz RAM 4 / 6 GO 64 Go de stockage avec possibilité d'extension avec cartes MicroSD jusqu'à 512 Go Appareil photo - Double 16 MP + 5 MP avec f/1,7 et f/2,2 (1,22um pixel) d'ouverture et flash LED + OIS
- Avant 12 MP avec f/2,2 d'ouverture (1,25um pixel) Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/g/n/ac / GPS / USB Type C, Jack 3,5 mm, Bluetooth 5.0 LE, lecteur d'empreintes digitales OS Android 9 Foot Batterie 3 000 mAh Prix 299,99 euros
Moto G7 Plus

Au témoin de Qualcomm

Comme on peut le constater, la nouvelle Moto G7 Plus possède des caractéristiques techniques qui la placent dans le milieu de gamme. Cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas à un bon niveau ou beaucoup moins, car lors de notre premier contact nous avons été surpris par la facilité avec laquelle l'appareil se déplace. Le Qualcomm Snapdragon 636 et l'optimisation de Motorola facilitent le déplacement du terminal. Notre unité a 4 Go de RAM et bien qu'il existe une variante avec 6 Go, dans le multitâche que nous avons lancé en ouvrant plusieurs applications et en les laissant en arrière-plan, l'appareil était toujours en mouvement sans aucun retard.

#gallery-3 { marge : auto ; } #gallery-3.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-3 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-3.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* see gallery_short code() in wp-includes/media.php */ Moto G7 Plus contacto 08 Moto G7 Plus contacto 03 Moto G7 Plus contacto 0 Moto G7 Plus contacto 01
Moto G7 Plus contacto 04 Moto G7 Plus contacto Moto G7 Plus 0 Moto G7 Plus lateral

Ecran bien construit et approuvé

Dans la main, le terminal semble sobre et la première sensation est d'une bonne construction. Lorsque nous allumons le terminal, la première chose que nous avons faite est de varier les options de luminosité. En ce sens, nous étions satisfaits du niveau de luminosité, même à l'extérieur, et nous n'avons remarqué aucune fuite de lumière ou saignement. D'autres tests que nous voulions effectuer étaient avec le capteur d'empreintes digitales. Ce n'est peut-être pas le plus rapide sur le marché, mais il a été précis dans 100% de nos tentatives, configurant plus d'une empreinte. En ce sens, nous pouvons dire que, malgré leur prix et les spécifications de milieu de gamme, les capteurs d'empreintes digitales dans cette gamme peut être mesurée, au moins avec précision à des smartphones de prix et de performances beaucoup plus élevé.

Moto G7 Plus caja

Mise au point et capture

Nous n'avons pas pu nous empêcher d'accéder rapidement à l'application caméra pour voir comment se comporte le double capteur 16 mégapixels + 5 mégapixels du Moto G7 Plus. Nos premières impressions ont été bonnes, nous avons apprécié une bonne concentration et une bonne rapidité dans les captures et leur traitement ultérieur. Logiquement, ce capteur sera soumis à des tests de contrainte plus exhaustifs lorsque nous l'analyserons en profondeur et vous pouvez lire l'examen complet de l'appareil. Les photos à résolution maximale avec le capteur 16 mégapixels sont capturées au format 4:3, donc si nous voulons un format paysage, nous devrons baisser la résolution.

Moto G7 Plus cámara

Son Dolby

Nous sommes entrés sur Youtube et quelques applications musicales pour vérifier les haut-parleurs stéréo améliorés avec Dolby Audio dont Motorola se vante avec ce G7 Plus et le résultat nous a surpris. Sur un mobile de 300 euros, cet aspect aurait pu être relégué au second plan, mais Motorola sait que les utilisateurs de ce smartphone, les jeunes en général, exigent un bon son dans les jeux et les films, et en ce sens il ne déçoit pas.

Moto G7 Plus frontal

Conclusions et prix

Lors de notre premier contact, il nous a semblé que le terminal fait ce qu'il promet plus qu'assez. C'est-à-dire, un smartphone de 300 euros avec une performance plus que digne et une configuration de caméras en hauteur. Bonne décision de Motorola pour le début de 2019 et nous espérons être en mesure de l'analyser bientôt en profondeur pour être en mesure de le presser au maximum et de vous dire en détail.

Moto G7 Plus frontal y trasera