Sign in / Join

Quel produit pour nettoyer ordinateur ?

Après avoir expliqué comment nettoyer le clavier de votre ordinateur portable, nous allons aujourd'hui examiner les produits qui conviennent au nettoyage de votre ordinateur dans son ensemble.

Parce qu'il est plus difficile de nettoyer un ordinateur portable qu'un ordinateur de bureau. Nous allons vous donner quelques conseils ainsi qu'une sélection de produits qui vous seront utiles.Sachez qu'une maintenance régulière vous permettra d'augmenter considérablement la durée de vie de votre matériel informatique.

A voir aussi : Comment réinitialiser la clé USB ?

Attention : Si vous n'êtes pas un expert, nous vous conseillons vivement de ne pas démonter vous-même votre ordinateur pour le nettoyer. Cela pourrait annuler votre garantie...

Vous avez besoin de changer de clavier ? Trouvez celui dont vous avez besoin ici

A lire en complément : Comment savoir si mon ordinateur est infecté par un virus ?

Avant même de commencer le nettoyage, pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé d'éteindre l'ordinateur. Éteignez donc votre ordinateur portable, débranchez la prise de courant, puis retirez la batterie.

Éliminez la poussière

Les ordinateurs portables deviennent de véritables nids de poussière très rapidement... La bombe à air sec est un produit particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de dépoussiérer les zones difficiles d'accès, telles que l'intérieur des ports USB ou d'autres pièces exiguës. La tige en plastique fournie avec ces bombes vous permet d'atteindre chaque recoin sans aucun problème.

Nettoyer l'écran

Vous pouvez utiliser un gel nettoyant qui présente l'avantage de ne pas égoutter. Ou produit liquide spécialement conçu pour les écrans. Ces produits sont principalement traités avec antireflet et anti-traces de doigts.

Nous vous recommandons d'utiliser des chiffons en microfibre ou des chiffons doux, car l'écran est fragile et se raye très facilement. Les mouchoirs et les essuie-tout doivent être évités.

Vous pouvez également acheter des

lingettes pour écran : humides pour nettoyer et sécher pour essuyer.

Remarque : Les produits à base d'alcool et/ou d'ammoniac doivent être évités.

En outre, il est important de toujours placer le produit de nettoyage sur un chiffon en microfibre ou un chiffon doux, et non directement sur la surface à nettoyer, afin d'empêcher le produit de pénétrer dans l'écran.

Il existe également sur le marché des kits composés d'une brosse, d'un chiffon et d'un produit spécifique pour l'écran d'ordinateur portable.

Désinfectez votre ordinateur

Il existe des produits bactéricides, virucides et fongicides qui peuvent désinfecter tout votre matériel informatique (écran, clavier, souris, périphériques...) et même votre mains. Ils éliminent tous les virus et les bactéries, et donc aider à prévenir leur propagation... N'oubliez pas qu'un clavier d'ordinateur portable contient plus de microbes qu'une cuvette de toilette !

Kits

Pour les fans de solutions « tout-en-un », il existe des kits complets composés de toute la gamme de produits nécessaires au nettoyage de l'ordinateur.

Pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de renverser un bassin d'eau savonneuse sur leur clavier pour le laver, suivez rapidement ces instructions...

😉

Show Buttons
Hide Buttons